1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Manon Fiorot fait une incroyable annonce pour le futur de sa carrière : « Je suis la prochaine pour… »

Manon Fiorot fait une incroyable annonce pour le futur de sa carrière : « Je suis la prochaine pour… »

0
Manon Fiorot a fait une annonce concernant son prochain combat. Elle ne serait pas si loin de la ceinture !
Crédit : Instagram, @manonfiorot_mma

Manon Fiorot a fait une annonce concernant son prochain combat. Elle ne serait pas si loin de la ceinture !

Manon Fiorot est sur une série de 12 victoires consécutives en MMA. À l’UFC depuis 2021, la Française a connu une remarquable ascension dans l’organisation. Après avoir battu Rose Namajunas à Paris, Fiorot s’est vu offrir comme adversaire Erin Blanchfield. Désireuse de connaître le goût d’une ceinture, la Niçoise s’est imposée par décision unanime, en 5 rounds. De fait, elle est dans les papiers de Dana White pour un potentiel combat pour le titre.

Championne de la catégorie des -57 kg, Alexa Grasso affronte finalement Valentina Shevchenko. Mais si Manon Fiorot a été écartée par l’organisation pour la ceinture, elle a fait une annonce pour ce combat lors d’une récente interview avec FightMinds :

« Je serai le backup officiel pour le combat entre Grasso et Shevchenko le 14 [septembre] à Las Vegas » , a déclaré Fiorot. Elle a ensuite poursuivi sur sa préparation : « Je m’entraîne comme dans un camp d’entraînement normal. C’est juste sur le choix des sparrings que c’est différent. On a décidé de ne pas vraiment faire venir de sparrings en particulier, vu que l’on ne sait pas qui on pourrait affronter. »

Manon Fiorot : combattante réserve de Grasso vs. Shevchenko

Être remplaçante de ce combat assure également un title-shot pour Manon Fiorot, d’après ses dires.

« Oui, je pense que c’est une façon officielle de dire que c’est moi la prochaine pour la ceinture. Donc cela me fait plaisir et me réconforte dans l’idée que je suis la prochaine (…) l’essentiel c’est de prendre la ceinture. »

Fiorot est ensuite revenue sur l’UFC Paris, désignant Benoit Saint Denis comme combat qui l’intrigue le plus.

« Le combat de Kevin Jousset et de Benoit. Kevin parce qu’il s’est entraîné ici, donc j’ai hâte de le voir combattre. Puis Benoit parce que l’on sait que ce combat sera une guerre spectaculaire. » Quant à sa compatriote Nora Cornolle, la Française affirme avoir « hâte » de voir son duel avec Randamie : « Randamie a été classée dans la division, c’est une strikeuse, Nora aussi. Donc je pense que ce sera un beau combat debout. On va voir Cornolle contre une top de la division. »

Le combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko aura lieu le 14 septembre, dans la sphère de Las Vegas. Manon Fiorot pourrait ainsi être la remplaçante si une combattante se retire. Pour les autres athlètes tricolores, le rendez-vous est fixé le 28 septembre à Paris. Retrouvez la carte de l’évènement ici.

Que pensez-vous de cette annonce ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.