1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Manon Fiorot pourrait manquer une chance pour le titre UFC à cette condition

Manon Fiorot pourrait manquer une chance pour le titre UFC à cette condition

0
Manon Fiorot pourrait manquer une chance pour le titre UFC à cette condition
Crédit : Instagram @manonfiorot_mma

Zhang Weili, la championne strawweight de l’UFC, envisage de monter chez les flyweights. Si elle respecte la condition que l’UFC a fixé, elle pourrait obtenir le combat pour le titre et passer devant Manon Fiorot.

Zhang Weili va devoir faire un choix. La Chinoise de 35 ans est l’actuelle championne strawweight de l’UFC. Le week-end dernier, lors de l’UFC 312, elle a battu Tatiana Suarez, réalisant une troisième défense de ceinture consécutive dans la division. Désormais, elle envisage de monter d’une catégorie pour tenter de décrocher un deuxième titre. Pour ça, elle devra faire face à la championne flyweight, Valentina Shevchenko. Si l’UFC accepte, et Dana White a l’air pour, elle pourrait passer devant Manon Fiorot. La Française est pourtant la prétendante numéro 2 de la division et la prochaine à devoir (logiquement) obtenir le combat pour le titre.

Manon Fiorot, toujours pas de title shot ?

Zhang Weili s’est exprimé lors d’un passage dans The Ariel Helwani Show :

« J’ai toujours voulu monter d’une catégorie, mais ce n’est jamais le bon moment. Pendant très longtemps, j’ai été un peu confuse, du genre « OK, contre qui dois-je me battre ? » Parce qu’ils ont tous leurs propres arrangements et leurs propres combats. Mais l’UFC finira par s’arranger parce que je veux vraiment me battre. »

Weili a poursuivi : « Il n’y a pas encore de plan concret ou de demande de notre côté. Je suis prête à combattre Valentina, mais encore une fois, il faut que le timing soit bon. Tout doit jouer en notre faveur, alors cela pourrait arriver. Tout est possible. Si nous nous retrouvons dans la division des poids mouches, je n’aurai pas à souffrir autant pour perdre du poids. Pourquoi ne pas le faire ? »

La Chinoise a expliqué la condition qu’elle devra remplir si elle veut passer chez les flyweights : « L’UFC veut en quelque sorte que, si je monte à 57 kg, que je reste là, sans redescendre. C’est quelque chose que je dois prendre en considération. »

Espérons que Manon Fiorot affrontera Valentina Shevchenko avant Zhang Weili…

Pensez-vous que Manon Fiorot est prioritaire pour le title shot ?

Aldric Cassata ITV
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.