Manon Fiorot remporte son 3ème combat à l’UFC en battant Mayra Bueno Silva
Cette nuit, la française Manon Fiorot s’est imposée de manière dominante contre Mayra Bueno Silva sur la carte principale de l’UFC Vegas 40.
Fiorot a montré sa supériorité technique en striking de la première a la dernière seconde du combat, travaillant en combinaison et faisant reculer Bueno Silva durant 3 rounds.
Bien qu’elle n’ait pas été en mesure d’obtenir le KO, la française a largement surclassé son adversaire et remporte la décision unanime des juges 30-26, 30-27 et 30-27.
« Je suis un peu déçue parce que je voulais vraiment le finish« , a déclaré Fiorot après sa victoire. « Je pense qu’elle a un très haut niveau en striking. Je suis très heureuse de gagner. «
Les combinaisons de Manon ont noyé la brésilienne qui n’a presque rien pu tenter en retour. De plus, la française a également réaliser quelques tentatives de takedowns pour garder Silva sur la défensive.
N’ayant pas encaissé assez de dégâts, la brésilienne s’est montrée plus agressive dans la seconde partie de combat, sans pour autant produire d’attaques significatives. Cela n’a pas inquiété Fiorot qui a répondu en contre et qui a accumulé les points en augmentant son volume de frappes dans le dernier round.
Toute l'étendue de la puissance de la bête! 👹
— UFC Québec (@UFCQuebec) October 16, 2021
La 🇫🇷 @ManonFiorot_MMA à l'oeuvre au premier engagement…#UFCVegas40 pic.twitter.com/6rrpNDBZIg
Increíble presión y derribo de @ManonFiorot_MMA en este ultimo round de esta batalla #UFCVegas40 pic.twitter.com/AijHNB1AgE
— UFC Español (@UFCEspanol) October 17, 2021
Grâce à cette victoire, Manon Fiorot (8-1) poursuit son ascension à l’UFC de la plus belle des manières et s’affirme désormais comme l’une des futures prétendantes au titre de la division flyweight, actuellement détenue par Valentina Shevchenko.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 40 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Manon Fiorot ?
Elle est doué, lucide et sans complexe.
Tous les ingrédients sont réunis, un petit peu de chance et ça va le faire.
Bonne prestation de Manon, mais avec qq ajustements elle aurait dû terminer ce combat avant la fin: en dehors des side kicks (nombreux malgré tout), 99% de ses frappes sont allées à la tête avec assez peu de variété d’angle; Du coup la grande majorité de ses coups étaient bloqués par la garde haute de la brésilienne.
Il aurait fallu frapper au corps aussi pour l’obliger à baisser sa garde pour remonter ensuite.
Enfin, bien sur, je dis ça assis dans mon fauteuil lol. Plus facile à dire qu’à faire !
Bon dimanche !
Reste à voir aussi comment est ça défense de takedown ..
Franchement faut reconnaître que la brésilienne a bien encaissé les sidekick dans le bide surtout Fiorot pas mal du tout faut voir contre une lutteuse ce que ça va donner!