Manon Fiorot va pouvoir devenir championne de l’UFC, voici la date de son title shot

Après des mois de galère pour Manon Fiorot, elle a enfin obtenu sa récompense. Le patron de l’UFC, Dana White, vient d’annoncer qu’elle combattra pour le titre face à Valentina Shevchenko.
C’est enfin signé ! Manon Fiorot et son équipe ont poursuivi la ceinture, et surtout Valentina Shevchenko, pendant plusieurs mois, mais c’est désormais officiel. Dana White l’a officiellement annoncé en plus de multiples combats. Le duel entre les deux combattantes aura lieu lors du co-main event de l’UFC 315, le 10 mai, au Centre Bell à Montréal.
Manon Fiorot aura donc l’occasion de marquer l’histoire en devenant la première combattante française à être sacrée championne de l’UFC. Mais attention à Shevchenko, qui est une redoutable légende de l’organisation.
Manon Fiorot a ENFIN sa chance pour le titre !
— ActuMMA (@actu_mma) February 20, 2025
Notre Française va affronter la championne Valentina Shevchenko à Montréal le 10 mai en co-main event de l'#UFC315 !
HERE WE GOOOOOOOOOOOOO. pic.twitter.com/zq35vMI7Dt
La romance Manon Fiorot vs. Valentina Shevchenko
Il y a toujours un top combattant dans une division qui mérite le title shot mais qui est bloqué pour une quelconque raison. Chez les flyweights féminins de l’UFC, c’est Manon Fiorot qui a fait les frais. La Française, qui était en pleine ascension en battant l’ancienne championne Rose Namajunas ou encore la prétendante Erin Blanchfield, aurait dû combattre pour le titre bien plus tôt. La légende Chael Sonnen l’avait même avoué.
Malheureusement pour elle, la rivalité entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso s’est intensifiée. Lors de l’UFC 285, la Kirghize perd son titre sur une soumission au 4e round face à Grasso. L’UFC annonce une revanche immédiate pour la championne qui avait à son compteur sept défenses de titre consécutives. Lors de la revanche à l’UFC Noche, le duel s’est soldé par un match nul controversé, laissant donc Grasso sur le trône. Un troisième et dernier combat a été mis en place afin de mettre un terme à cette rivalité sportive et débloquer la catégorie. L’UFC 306 a scellé le débat, avec une victoire par décision unanime de Valentina Shevchenko sur Grasso.
Plusieurs mois se sont écoulés entre temps et les théories ont fusé de tous les côtés, allant de la plus positive à la plus négative pour l’avenir de Fiorot. Il y a aussi les mots de Zhang Weili après sa victoire contre Tatiana Suarez, qui avait fait peur aux fans, mais finalement, c’est Manon Fiorot qui a eu le title shot. C’est enfin son moment.
Quels sont vos pronostics ?
