Manon Fiorot : Valentina Schevchenko lui lance un défi
Manon Fiorot attend son heure depuis un moment déjà. Le temps est peut-être enfin arrivé pour elle d’avoir une chance pour le titre.
Manon Fiorot sera-t-elle la première championne française de l’UFC ? ‘The Beast’ possède un palmarès de 12 victoires et 1 défaite chez les professionnels. Son seul revers est survenu le 16 juin 2018 par décision partagée lors de son premier combat pro. La Niçoise est donc sur 12 victoires consécutives, dont 7 à l’UFC. Ses deux dernières victoires sont importantes. Une contre Rose Namajunas survenue le 2 septembre 2023 à l’UFC Paris (voir le résumé du combat). Et une contre Erin Blanchfield survenue le 30 mars dernier (voir le résumé du combat). Pourtant, la Française n’a toujours pas eu sa chance pour le titre.
Défi lancé pour Manon Fiorot
Pour son prochain duel, Manon Fiorot ne veut affronter personne d’autre que la championne Valentina Schevchenko (24-1). Ainsi, sur ses réseaux sociaux, la Française a déclaré : « Valentina, arrête de faire attendre les gens. Faisons ce combat rapidement que je puisse t’envoyer à la retraite et passer à autre chose ». La réponse de la championne flyweight ne s’est pas faite attendre. En effet, cette dernière à répondu à Fiorot sur X directement : « Si tu perds, tu prends ta retraite ? Ça te va comme deal ? Espèce de lycéenne mal élevée ». Ainsi, la tension monte entre les deux femmes. Leur duel pourrait être sur le point de devenir officiel.
Pensez-vous que Manon sera la première Française championne de l’UFC ?