Mateusz Gamrot donne son pronostic pour Charles Oliveira vs. Islam Makhachev : « S’il ne fait pas d’erreurs, il devrait gagner »
Mateusz Gamrot, l’actuel numéro 9 des poids légers, ne voit pas le main event de l’UFC 280 opposant Charles Oliveira à Islam Makhachev se terminer avant la limite.
Mateusz Gamrot se produira lui aussi sur la carte principale de l’UFC 280, le 22 octobre prochain. Le polonais affrontera le numéro 6 des 155 livres, Beneil Dariush. En cas de victoire, le nom Gamrot pourrait entrer dans la liste restreinte des prétendants à la ceinture lightweight de premier plan.
Le choc entre l’ex-champion de la division, Charles Oliveira, et celui qui est vu par beaucoup comme l’héritier de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, est probablement la rencontre la plus attendue de l’année. Les deux hommes combattront en tête d’affiche de l’UFC 280 pour le titre vacant de champion des poids légers.
Malgré l’opposition stylistique et les dernières victoires dominantes remportées par Oliveira et Makhachev, Mateusz Gamrot est convaincu que ce combat tiendra la distance.
« Cela va être un grand combat », a déclaré Gamrot lors d’une récente interview accordée à MMA News. « Je pense que si Islam ne fait pas d’erreurs stupides dans ce combat, il devrait gagner. Je pense que mon choix va être Islam qui bat Oliveira… Je pense que cela va être une décision. »
En mai dernier, Oliveira a perdu sa ceinture de champion des 155 livres en manquant la pesée officielle de l’UFC 274, où il s’est imposé par soumission au 1er round contre Justin Gaethje. De son côté, Makhachev reste une victoire expéditive remportée contre Bobby Green en février.
Que pensez-vous du pronostic de Mateusz Gamrot ? Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur du choc opposant Charles Oliveira à Islam Makhachev ?
Si mackhachev fait un début prudent en stricking et annihile les forces d’Oliveira petit à petit, il va gagner. Oliveira, il ne faut pas le chauffer en stricking sinon il regarde le public, il sent la vibration et met ko son adversaire…revoyer le ko contre Chandler. C’est très vibrant, il se passe quelque chose avec le public en début de round victorieux.
Islam doit éviter cela.