Matthieu Letho Duclos donne des détails sur son combat pour intégrer l’UFC
Matthieu Letho Duclos va combattre en août à Las Vegas aux Dana White’s Contender Series afin de saisir sa chance et intégrer le roster de l’UFC.
Le combattant de la Team Woirin, Matthieu Letho Duclos, va relever un énorme défi cet été. Il va combattre lors des Dana White’s Contender Series avec pour objectif d’impressionner et d’obtenir un contrat dans la plus prestigieuse des organisations : l’UFC.
Lors d’une interview accordée à Karaté Bushido, Letho Duclos a expliqué comment il a pu participer à cette compétition : « Cette annonce de combat est tombée en mai, de nulle part. Ce sont Guillaume, JB et Daniel qui ont fait un travail de fond. Ils ont réussi à obtenir le contrat, donc j’ai été très agréablement surpris. »
Il ajoute que cela arrive à un moment où sa carrière est en pleine effervescence : « Je suis au milieu de ma carrière, et je suis dans une phase où les choses commencent à s’accélérer. J’ai obtenu la ceinture intérimaire de l’Hexagone et j’allais combattre pour décrocher la véritable ceinture des -84 kg. Je cumule pas mal de victoires d’affilée, et je sens que mon expérience et ma technique sont en constante progression. En fait, je progresse dans tous les domaines. Pour moi, c’est l’occasion de me tester au plus haut niveau. Ça arrive vraiment au moment le plus opportun. »
Matthieu Letho Duclos révèle ses attentes
Il est clair que c’est le combat le plus important de la carrière de Matthieu Letho Duclos. Ce dernier avoue ce qu’il ressent face à l’enjeu :
« Je n’ai pas de pression, mais forcément, il y a toujours l’angoisse qui trotte un peu dans la tête. Maintenant, je me laisse un peu guider. C’est un sport tellement exigeant mentalement ; si tu commences à te poser plein de questions, tu risques de vriller et de te faire emporter par tes émotions. J’essaie d’être le plus possible stoïque et de me dire que ce qui doit arriver arrivera. Je donne le maximum à mes entraînements, à ma préparation ; je suis très sérieux et passionné. Tout cela ne garantit pas la réussite. Il n’y a que le combat qui le garantira. Je me laisse guider et je m’entraîne comme un fou. On ne veut pas arriver au combat en me disant que je me suis mal entraîné. Je m’entraîne au maximum, et ensuite le résultat est le résultat. Tu ne peux rien changer, donc let’s go. »
Il explique aussi être motivé par la représentation de la France : « Il y a cette motivation en tant que Français, d’arriver sur un territoire et de se dire que c’est nous contre les autres. Représenter la France, c’est un honneur. Tu n’as qu’une envie : en être digne. C’est ce que j’apprécie aussi, arriver dans une terre hostile avec ton équipe et se dire qu’on va tout donner. »
Matthieu Letho Duclos tentera cet été de franchir un cap dans sa carrière et d’atteindre le plus haut niveau comme il l’a toujours souhaité. Rendez-vous en août pour voir ce que cela va donner.
Que pensez-vous des mots de Matthieu Letho Duclos ?