Matthieu Letho Duclos va combattre au Dana White’s Contender Series
Matthieu Letho Duclos va peut-être être le prochain Français à rejoindre l’UFC. Il est à un combat de la plus grande organisation de MMA.
Matthieu Letho Duclos a surpris tout le monde ce samedi 4 mai. En effet, personne ne s’attendait à cette nouvelle. Le Français a signé un contrat pour combattre lors des Dana White’s Contender Series. Pour l’heure, ni la date, ni l’adversaire de Matthieu n’a été communiqué mais la nouvelle fait tout de même grand bruit.
Matthieu Letho Duclos : direction l’UFC ?
L’actuel champion intérimaire des moins de 84 kilos de l’Hexagone MMA est tout proche d’atteindre son objectif. L’annonce a été faite par la Bulgarian Top Team et Giom Peltier, le manager de Letho Duclos. Pour rappel, lorsqu’un combattant se voit offrir un contrat pour le DWCS, il ne combat pas encore pour l’UFC. Il va avoir un combat dans une cage de l’Apex pour obtenir un contrat à l’UFC. Sean O’Malley, Jamahal Hill ou encore Raul Rosas Jr. ont participé à cette émission.
🚨 Le Français Matthieu Letho-Duclos va participer au Dana White's Contender Series ! 🇫🇷🔥
— ActuMMA (@actu_mma) May 4, 2024
➡️ Membre de la BTT et partenaire d'entraînement de Benoît Saint-Denis, il fait partie de la Team Woirin 🥊
Il présente un bilan de 6-2 en MMA (dont 5 victoires par TKO) et évolue en… pic.twitter.com/cdcRomlzul
Cependant, attention, une victoire n’assure pas une signature à l’UFC. Il faudra donc gagné le combat et en plus plaire au PDG de l’UFC Dana White grâce à une performance de haute voltige. On ne s’en fait pas pour Matthieu Letho Duclos qui enregistre 5 TKO lors de ses 6 victoires en carrière. La BTT pourrait donc avoir un combattant UFC en plus dans son roster avec Benoit Saint Denis, Morgan Charrière, Oumar Sy, Nora Cornolle et Yanis Ghemmouri.
Que pensez-vous de cette signature ?