Max Holloway fait une demande à l’UFC pour Gaethje
Max Holloway déclare qu’il est « fou » que Justin Gaethje n’ait pas été crédité d’un knockdown lors de leur combat pour le titre BMF à l’UFC 300.
Max Holloway (26-7) a affronté Justin Gaethje (25-5) lors de l’UFC 300 pour le titre BMF. Avant le combat, ‘The Highlight’ avait exprimé son désir de devenir le premier homme à mettre ‘Blessed’ knockdown et par la suite KO dans un combat de MMA. Holloway avait bien sûr entamé le combat après 32 combats professionnels sans jamais avoir été mis au tapis par un coup. Bien que Max Holloway ait complètement dominé Justin Gaethje avant de claquer l’un des KO les plus fous de l’histoire de l’UFC à une seconde de la fin du cinquième et dernier round, il y a eu un moment dans le quatrième round où ‘The Highlight’ a touché ‘Blessed’ et l’a forcé à s’écrouler sur le tapis.
Max Holloway avoue avoir été mis knockdown
Lorsque le knockdown s’est produit, X a été inondé de commentaires de fans et d’analystes reconnaissant que Gaethje venait de mettre Max Holloway au tapis pour la première fois de sa carrière. Cependant, sur la feuille de statistiques officielles, aucun knockdown n’a été crédité. Lors de sa récente apparition dans l’émission Joe Rogan Experience, Max Holloway s’est exprimé sur l’incident et a déclaré qu’il était « fou » que l’UFC n’ait pas crédité Justin Gaethje d’un knockdown évident.
« Il n’a pas été comptabilisé comme un knockdown, ce qui est fou ! ESPN publie un article disant qu’au cours de mes nombreux combats avec l’UFC, je n’ai toujours pas été mis au tapis. C’est des conneries. Donne à Justin celle-là. Je le prendrai, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis assis ici pour vous dire qu’il l’a fait ».
Max Holloway a poursuivi :
« Mon frère, je ne me souviens même pas d’avoir reçu ce coup de poing. Et puis je me suis assis, et je me suis relevé. J’étais comme, ‘Qu’est-ce que – qu’est-ce qu’il vient de me faire avec ses poings ? Tu vois ce que je veux dire ? J’étais comme, « P*tain de m*rde ! ». Je me suis dit : ‘C’était un bon coup de poing’.
« Puis, quand j’ai revu le combat, il m’a frappé en plein sur le haut de la tête. Je me suis dit : ‘P*tain de m*rde, mon frère. Ce type frappe fort. J’allais bien dès que je me suis relevé, mais c’était l’un de ces ‘Boom’. Les jambes lâchent. Mais je ne sais pas comment cela n’a pas été compté comme un knockdown. C’était fou. »
Grâce à sa victoire éclatante à l’UFC 300, Max Holloway est désormais positionné pour un futur combat pour le titre avec l’actuel champion des poids plume de l’UFC, Ilia Topuria.
Que pensez-vous des mots de Holloway ?