Max Holloway prend une énorme décision pour la suite de sa carrière UFC : « J’en ai fini… »
Max Holloway n’a pas attendu longtemps avant de prendre cette décision qui changera sa carrière pour le restant de cette dernière.
Max Holloway est décidé. L’ancien champion des poids plume de l’UFC a annoncé samedi qu’il ne combattrait plus dans la catégorie des moins de 66 kilos à la suite de sa défaite par KO. En effet, son dernier combat a eu lieu à l’UFC 308 face à Ilia Topuria. Le Géorgien est par conséquent devenu le premier homme à avoir mis KO Max Holloway. Si nous ne prenons pas en compte le titre BMF, ceci est la quatrième défaite consécutive de Max pour un titre UFC. L’heure est au changement alors pour l’Hawaïen.
Max Holloway : Adieu 66 et bonjour les 70
« C’est un peu mon moment phénix, nous renaissons de nos cendres », a déclaré Max Holloway sur sa chaîne YouTube. « Nous passons à des choses plus grandes et meilleures, nous franchissons une nouvelle porte et nous entamons un nouveau chapitre. Je crois fermement qu’il ne faut jamais dire jamais, et la grande question qui se pose maintenant est la suivante : « Est-ce que c’était ton dernier combat à 66 kilos ? ».
« Vous m’avez vu en parler lors de la conférence de presse, et je peux honnêtement dire que je pense en avoir fini avec cette catégorie. Votre garçon ne fait que vieillir. J’ai 33 ans. Ce cutting là ? Pas d’excuses. Cela a été facile, mon frère. Un grand merci à ma femme. Ils m’ont aidé à rendre cette perte de poids vraiment facile, mais c’est dur de perdre du poids, point final. Quel que soit votre poids. J’ai dû renoncer aux ramen pour mes camps en 66 kilos. J’en ai donc fini avec ça. Je ne veux plus jamais renoncer au ramen. 70 kilos, nous voilà, c’est là où je veux rester. C’est un nouveau chapitre. C’est ici que nous commençons. J’ai hâte d’y être. »
« Comme je l’ai dit, il ne faut jamais dire jamais. Mais je peux honnêtement vous regarder dans les yeux et vous dire que je ne retournerai probablement jamais en 66 kilos. J’aime ce que j’ai fait. J’ai fait ce que j’ai fait. J’ai fait ce que j’avais à faire là-bas. Et j’ai travaillé pour revenir, j’ai fait des pieds et des mains pour obtenir de nouvelles chances au titre à plusieurs reprises. J’ai été champion. J’ai défendu ce poids. Maintenant, il est temps de passer au chapitre suivant, et il y a un tas de combats amusants que je ne peux pas attendre de prendre. »
Holloway, qui s’est essayé au 70 kilos par le passé, est impatient de passer définitivement à la catégorie supérieure et de prendre enfin le poids et les muscles dont il a besoin. Son dernier combat dans la catégorie des poids légers ? Sa victoire par KO contre Justin Gaethje pour le titre BMF à l’UFC 300.
Un retour déjà prévu ?
« Quand je reviendrai, ce sera à 70 kilos et nous sommes là pour rester », a déclaré Holloway. « Même la version de moi que vous avez vue contre Gaethje n’est pas la version complète. Nous avons eu l’idée de revenir à 66 kilos parce que je voulais ce titre mondial. Je ne peux pas attendre l’avenir. Si vous pensez que la version de moi contre Gaethje était bonne, j’ai hâte d’entrer dans le laboratoire avec mes entraîneurs et de prendre du poids. »
En ce qui concerne le retour potentiel de son passage tant attendu chez les poids légers, Holloway vise un retour au mois de juillet prochain pour l’International Fight Week de l’UFC à Las Vegas. L’ancien roi des poids plume de l’UFC espère trouver un adversaire mieux classé que lui afin de se battre pour un titre de à la fin de l’année.
« Si je devais choisir une date, ce serait l’International Fight Week », a-t-il déclaré. « J’aimerais être de retour sur la neuvième île à Las Vegas. La grande carte est celle de l’International Fight Week. Je ne sais pas qui sera disponible à ce moment-là. Le fait que je sois classé 5e est une bonne chose. J’espère pouvoir combattre quelqu’un qui me précède, remporter une grande victoire et qui sait ? Je pourrais frapper à la porte d’un combat pour le titre. »
Crédits transcription : MMA JUNKIE
Qu’en pensez-vous ?