Max Holloway réagit après sa victoire sur Frankie Edgar à l’UFC 240
Max Holloway a mis son titre poids plume en jeu hier soir dans le main event de l’UFC 240 contre Frankie Edgar.
‘Blessed’ cherchait à se relancer après sa récente défaite contre Dustin Poirier en lightweight. C’était le premier combat perdu du Hawaïen depuis sa défaite contre Conor McGregor en 2013.
Contrat rempli pour Holloway avec une victoire convaincante face à Edgar à la décision unanime sur 5 rounds.
Peu après la fin du combat, ‘Blessed’ a partagé ses pensées sur ce combat :
« Tu sais, tout le monde disait que je ne pourrais pas me battre avec ce type. Tout le monde disait que je ne pourrais pas suivre son rythme. Je voulais prouver un point et faire cinq rounds avec lui. Pour que le monde entier sache que je suis là pour rester en place et que le Blessed Express est toujours là, baby choo choo choo ! »
Max Holloway a poursuivi lorsqu’on lui a posé des questions sur son avenir.
« S’ils ont besoin d’un poids lourd pour DC le mois prochain, dites-le-moi. » a dit Holloway. « Frankie est un vrai guerrier. Hey, applaudissez bien fort ce type. C’est lui qui m’a inspiré pour être ici. Tu es The Man Frank ! »
« Sans des gars comme Frankie Edgar, vous n’auriez pas eu des gars comme moi » a dit Holloway. « Frankie était l’inspiration. Drake a dit – ‘Entraînez-vous jusqu’à ce que vos idoles deviennent vos rivaux’. C’est pour lui que je suis là. C’est une bête. Tu ne peux rien enlever à Frankie. C’est une légende. J’essaie d’être le meilleur combattant toute catégorie confondue du monde, pas le meilleur poids plume du monde. J’essaie d’être le meilleur combattant pound-for-pound et Frankie est un pas de plus vers la réalisation de cet objectif. »
Enfin, Max Holloway a indiqué qu’il souhaitait encore combattre en 2019 mais qu’il fallait attendre l’avis des médecins.
« Nous verrons ce qui se passera », a déclaré Holloway à des journalistes après le combat à UFC 240. « J’ai l’air bien, j’ai l’air en forme, mais je vais attendre de parler à mon équipe et à mes entraîneurs. J’ai participé à trois combats pour le titre en sept mois. Je veux me battre encore une fois cette année, mais nous devons faire tous les bons tests et voir et nous irons de l’avant. »
Holloway a fait allusion à deux décès très médiatisés en boxe au cours de la semaine dernière comme une raison de vouloir s’assurer qu’il est apte pour repartir combattre :
« J’ai ce petit mini-moi (son fils) juste là. Nous avons connu des tragédies dans les sports de combat la semaine dernière et nous voulons rester au fait de la situation et aller voir les médecins. »
Quel devrait être prochain adversaire de Max Holloway ? A t’il besoin de rester encore en poids plume ou une montée en poids léger est-elle inévitable ?
Suivez-nous sur :
Il reste, à minima, Volkanovski et Zabit pour laisser une marque indélébile chez les plumes mais effectivement, avec le cutting qu’il s’impose, la montée en poids légers et inévitable ensuite.
Surtout si il veut devenir le goat pfp, mais çà, c’est pas gagné une fois face à Dustin et Khabib…!