1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway réagit sans détour à la victoire d’Alexander Volkanovski : « C’est toujours … »

Max Holloway réagit sans détour à la victoire d’Alexander Volkanovski : « C’est toujours … »

0
Holloway réagit à la victoire de Volkanovski
Crédit : MMA Fighting

Max Holloway a salué la performance d’Alexander Volkanovski, redevenu champion featherweight après sa victoire sur Diego Lopes à Miami.

Max Holloway connaît mieux que personne la valeur d’Alexander Volkanovski. L’Hawaïen, triple challenger malheureux contre l’Australien, n’a pas manqué de féliciter son ancien rival après sa victoire par décision unanime contre Diego Lopes lors du main event de l’UFC 314 (voir tous les résultats ici). Malgré leur passé dans l’octogone, Holloway s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de voir Volkanovski reprendre le titre et ainsi écrire une nouvelle page de sa carrière.

Max Holloway salue la performance 

Sur sa chaîne YouTube, Holloway a livré son analyse du combat. Pour lui, il n’y a aucun doute : Volkanovski a dominé Lopes dans une rencontre tactique, en utilisant son expérience et sa science du timing pour éviter tout piège : « C’était un très bon combat. Je savais qu’Alex allait faire ça : être intelligent, marquer ses points, et ne pas se faire avoir. Pour moi, il a gagné quatre rounds : un, deux, trois et cinq. »

Holloway a même évalué le combat 49-46 en faveur de son ancien adversaire. Impressionné par le mental du champion, il a également salué sa capacité à revenir après deux défaites consécutives par KO. 

Plus que l’analyse sportive, c’est le ton de Holloway qui a marqué les esprits. Loin de tout ressentiment, l’ex-champion featherweight a exprimé un profond respect pour Volkanovski, allant jusqu’à se dire « super heureux pour lui et sa famille ». « Ils lui ont dit qu’il ne récupérerait pas la ceinture. Et pourtant, le voilà. C’est un animal. Il est à une victoire de rattraper le record d’Aldo. C’est bien de voir ‘Volk’ aller là-bas et marquer un peu l’histoire, battre des records, ça fait toujours plaisir à voir. C’est toujours agréable de voir un ancien adversaire triompher. On n’est même pas vraiment des rivaux, mec. C’est que de l’amour. »

Concernant l’avenir de la catégorie, Holloway reste prudent. Il évoque brièvement les noms de Yair Rodriguez, Movsar Evloev ou même Aaron Pico comme potentiels challengers, mais estime que Volkanovski pourrait conserver sa ceinture encore un moment : « Peu importe qui est le prochain, Volk peut le battre ». Max Holloway rappelle que le respect et l’admiration peuvent aussi primer. Et quand un ancien adversaire brille à nouveau, il ne peut que s’en réjouir. 

Pourrions-nous voir un jour un quatrième combat entre Volkanovski et Holloway ? 

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.