Max Holloway révèle son secret pour durer à l’UFC
Max Holloway possède l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’UFC et, bien qu’il n’ait que 31 ans, il est considéré comme un vétéran de la promotion.
« Blessed » a fait ses débuts à l’UFC en 2012, à l’âge de 20 ans, avec un bilan de 4-0. Depuis, il s’est imposé comme l’un des plus grands poids plume de l’histoire de la promotion, détenant plusieurs records de l’UFC. En 2016, après avoir passé 12-3 dans la division des 145 livres, Holloway a battu Anthony Pettis pour remporter le titre intérimaire des poids plume. Il a battu Jose Aldo lors de son combat suivant pour devenir le champion incontesté et a défendu sa ceinture à trois reprises avant de perdre contre le champion actuel Alexander Volkanovski.
Max Holloway conseille les jeunes de prendre exemple
Max Holloway est prêt à affronter l’aspirant Arnold Allen dans l’événement principal de l’UFC Kansas City ce week-end. Avant l’affrontement, « Blessed » a expliqué comment son état d’esprit lui a permis d’obtenir un succès aussi durable :
« Je suis 0-0 à chaque combat. 0-0 mon gars, les hauts, les bas, tout arrive pour une raison. Mais à chaque fois que j’y vais, c’est 0-0. Tout le monde me demande : « Combien de temps t’a-t-il fallu pour te remettre de ton dernier combat ? J’ai répondu : « Le lendemain », vous voyez ce que je veux dire ? Je me suis senti mal le dimanche, le lundi nous nous sommes quittés et je m’en suis remis. On ne peut pas pleurer ce qui est déjà passé ».
L’état d’esprit unique de Holloway, le « 0-0 », lui a permis d’aborder chaque combat avec un esprit clair, car il n’est ni trop confiant en ses propres capacités, ni trop sceptique. Il cherchera à défendre sa première place au classement ce samedi.
Que pensez-vous des paroles d’Holloway sur son mindset ?
Le menton et le cerveau se remette pas à zéro eux.
C’est un des gars qui fait le plus attention à son cerveau en dehors de la cage, c’est difficile à croire mais il ne fait jamais de sparring en dehors de ses préparations et même en préparation il ne fait jamais de hard sparring
Oui, bien-sûr.
À 50 ans, il aura tous ses neurones et ne présentare aucunes maladies dégénératives 🙂
31ans putin ont à l’impression qu’il était plus proche des 40 depuis le temps qu’il est là j’avais oublier qu’il avait commencer si jeune. Il à eu une grosse évolution et déjà un beau palmarès. Maintenant j’ai du mal à le voir reprendre son titre tant que Volkanovski seras encore chez les FW et les chez les LW tout le monde sait que c’est une des catégorie les plus relevé. En tout cas ça reste un combattant d’exception et toujours plaisant à regarder.
Quel secret ? Il s’agit simplement d’une posture mentale commandée par la volonté et la pratique. D’aucuns appellent ça la méthode Coué.
Merci maitre Capello mais la méthode Coué n a rien à voir, elle consiste à se conditionner postivement avant l’évènement, alors que Holloway prône une humilité qui lui fait aborder ses events avec la motivation optimale.
je voulais être précis mais je me rends compte du coup que ma réponse est aussi chiante à lire que ton post ah ah ah
Attention à mon Holloway faut pas me l’esquinter. J’aime ma tête à coup.