Max Holloway revient sur la première défaite par KO de sa carrière
Max Holloway a subi la première défaite par KO de sa carrière lors de son combat contre Ilia Topuria à l’UFC 308. L’Hawaïen a réagi après l’événement.
Max Holloway a été mis KO. C’est sûrement la chose la plus folle qui a eu lieu durant l’UFC 308 de ce week-end (voir tous les résultats). Opposé au champion des poids plumes, Ilia Topuria, ‘Blessed’ a réalisé un beau combat. Au grand dam de ses fans, il a été mis KO dans la troisième reprise. L’Hawaïen sortait pourtant d’une victoire exceptionnelle par KO sur Justin Gaethje à l’UFC 300. Mais une fois de plus, après qu’il ait décroché la ceinture en mettant Alexander Volkanovski KO, Ilia Topuria a prouvé qu’il était le combattant ultime de la nouvelle génération.
Max Holloway revient sur sa défaite
Max Holloway est revenu sur sa défaite lors de la conférence de presse d’après-combat :
« Je me sentais très bien. J’ai trouvé mon rythme. Je l’ai vu sur les tableaux d’affichage après le combat, j’étais un peu surpris, je pensais que j’en avais au moins un (round). Au premier round, je sais qu’il m’a mis à terre et à la fin, il a réussi à m’immobiliser, alors c’est comme ça, je me sentais bien. Je montrais mes mains, je touchais, j’étais rapide, je pense que je l’ai surpris là-dedans. Comme je l’ai dit, j’étais bien jusqu’à ce que je ne le sois plus. »
Max Holloway a ajouté : « Les deux premiers rounds, il a envoyé quelques crochets du gauche. Il m’a mis à terre, il ne se sentait pas très fort, et vous savez, le jeu des centimètres. C’est une question de centimètres. Il a envoyé un crochet du gauche qui m’a fait lever les yeux du sol. »
Max Holloway chez les poids légers ?
Le combattant de 32 ans a par la suite réfléchi à la suite pour lui : « J’ai eu le meilleur cutting chez les poids plumes ici, mais qu’y a-t-il d’autre à faire ? J’ai eu quelques occasions de récupérer le titre poids plume. Il y a de nouveaux gars qui arrivent, ce serait amusant. Mais je pense que les poids légers semblent plus amusant, avec tous les noms là-bas, ce serait vraiment excitant de mettre mon nom dans l’équation. »
« Nous allons nous asseoir avec l’équipe, nous détendre, il n’y a pas besoin de se précipiter pour revenir maintenant. Il n’y a pas de raison de se précipiter pour revenir. La division des poids légers a l’air vraiment bien en ce moment. »
Il semble que Max Holloway va monter dans la catégorie supérieure pour la suite, lui qui a déjà combattu à plusieurs reprises chez les poids légers (moins de 70 kg). Ilia Topuria de son côté, devrait faire face à Alexander Volkanovski dans un combat revanche comme l’a affirmé Dana White.
Pensez-vous que Max Holloway devrait monter définitivement chez les poids légers ?