1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway s’inquiète des dommages sur son cerveau : « Combien de fois j’ai été … »

Max Holloway s’inquiète des dommages sur son cerveau : « Combien de fois j’ai été … »

0
Max Holloway exprime ses préoccupations concernant les traumatismes crâniens avant son retour contre Ilia Topuria lors de l'UFC 308 de ce 26 octobre.
Crédits : Instagram, @blessedmma.

Max Holloway exprime ses préoccupations concernant les traumatismes crâniens avant son retour contre Ilia Topuria lors de l’UFC 308 de ce 26 octobre.

Max Holloway est prêt à revenir dans la cage à Abu Dhabi ce samedi soir lors de la carte de l’UFC 308. C’est la première fois depuis sa victoire par KO au cinquième round contre Justin Gaethje en avril. Max Holloway affrontera Ilia Topuria. Ce dernier a remporté la ceinture des poids plumes avec une victoire par KO contre Alexander Volkanovski à l’UFC 298 en février.

Avant le combat, Topuria a promis une victoire par KO au premier round contre l’Hawaïen. Cependant, Max Holloway n’est pas très inquiet. Lors de la journée des médias de l’UFC 308, un journaliste du média BJ PENN a demandé à Holloway de parler des dégâts qu’il a subis au cours de sa carrière. À l’approche du combat principal de samedi, Max Holloway a encaissé un impressionnant total de 2 223 coups significatifs. Pourtant, l’Hawaïen ne se concentre pas du tout sur ce chiffre. Lors de la journée des médias de l’UFC 308, l’ancien champion des poids plumes a assuré aux fans qu’il fait tout ce qu’il peut pour protéger son cerveau.

Max Holloway s’eprime sur les lésions cérébrales

Bien que Max Holloway ne soit pas entré dans les détails, il a longtemps plaidé pour éviter les sparring. Même s’il a fait des sparrings pour son retour à l’UFC 300 contre Justin Gaethje, il a largement cessé d’encaisser des coups à l’entraînement depuis 2020. Quoi qu’il en soit, Holloway souhaite faire tout ce qu’il peut pour conserver ses facultés en vieillissant.

« Prenez soin de votre cerveau et renseignez-vous sur la santé cérébrale. Faites les bonnes choses. Vous n’avez qu’un seul cerveau, les gars, vous n’avez qu’un seul cerveau et une fois que ça commence à se détériorer, ce n’est pas comme autre chose que vous pouvez faire repousser. Alors, soyez intelligents. Consultez des spécialistes, allez voir des médecins et renseignez-vous sur votre propre santé cérébrale. »

Il a poursuivi : « Prenez soin de vous, les gars. Je ne veux pas être un légume en vieillissant. Tout le monde continue de me parler de combien de fois j’ai été frappé, je prends la santé cérébrale très au sérieux. Les gens ne sauront jamais ce que je fais. Peut-être qu’après ma carrière, je parlerai de tout ça et des choses que nous avons faites. Mais, prenez soin de vos cerveaux, faites vos recherches, soyez proactifs et soyez intelligents. »

Alors que Max Holloway se prépare pour son retour, il rappelle l’importance de la santé cérébrale dans un sport aussi exigeant que le MMA. ‘Blessed’ entend bien arracher la ceinture des featherweights et continuer son chemin vers des sommets plus hauts tout en protégeant son bien le plus précieux.

Que pensez-vous de ces commentaires de Max Holloway ?



Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.