Max Holloway veut s’inspirer d’Alex Pereira pour la suite de sa carrière : « Imitons le… »
Max Holloway, qui va définitivement monter chez les -70kg, aimerait s’inspirer d’Alex Pereira pour la suite de sa carrière.
Depuis sa première défaite par KO face à Ilia Topuria lors de l’UFC 308, l’avenir de Max Holloway en featherweight semble s’être assombri. En effet, avec 3 défaites sur ses 3 derniers titles shots, il lui sera désormais très compliqué d’en obtenir un nouveau. C’est pour cela que ‘Blessed’ a pris la décision de passer définitivement chez les lightweights, la catégorie du dessus. À -70 kg, l’Hawaïen a déjà disputé deux combats : une défaite face à Dustin Poirier et une victoire de prestige face à Justin Geathje. Cette victoire lui a d’ailleurs permis de déjà se classer dans le top 5 de la catégorie. Un combat pourrait lui suffire à obtenir son title shot face à Islam Makhachev.
Faire comme Alex Pereira
Déjà devenu champion chez les featherweights en 2017, Max Holloway va désormais monter et tenter de devenir champion chez les -70kg. Une situation qui rapelle celle d’Alex Pereira qui était champion à -84kg avant de se faire destituer de son titre par Israel Adesanya et qui est ensuite monté à -93kg. ‘Poatan’ est ensuite devenu double champion. Lors d’un entretien accordé à Kick, Max Holloway a déclaré qu’il aimerait s’inspirer du parcours du Brésilien :
« Tout ce que je sais, c’est que nous avons vu Alex Pereira se faire éliminer, n’est-ce pas ? Lors de son prochain combat, il s’est battu pour la place de prétendant numéro un, il s’est battu pour le titre et il est en course pour le titre en ce moment, une course au titre spectaculaire. Imitons-le, faisons-le. Je m’en inspire. C’est une bête, c’est une bête. »
L’ancien champion featherweight se montre admiratif du parcours d’Alex Pereira. Il souligne notamment la capacité qu’il a eue à rebondir après sa défaite face à Adesanya et aimerait l’imiter. Aujourd’hui, ‘Poatan’ est l’un des champions les plus dominants de l’UFC avec déjà trois défenses de titre en light-heavyweight. Max Holloway devra sans doute battre un membre du top 5 avant de se confronter à Islam Makhachev qui est également le numéro 1 pound for pound.
Selon vous, Max Holloway peut-il devenir champion chez les poids légers ?