Conor McGregor vs Jake Paul se concrétise progressivement selon Ariel Helwani
Le journaliste Ariel Helwani pense que le potentiel combat entre Conor McGregor et Jake Paul est désormais en préparation.
Depuis son entrée dans le monde de la boxe professionnelle, il y a deux ans, Jake Paul a toujours rêvé d’un combat contre Conor McGregor. En revanche, le rêve n’est pas du tout réciproque, non seulement McGregor n’a jamais exprimé sa volonté de combattre Paul, mais bien au contraire, il l’a toujours ignoré le youtubeur qui à plusieurs reprises a essayé de le faire réagir.
Ça, c’était jusqu’à la semaine dernière. McGregor a finalement répondu à Paul après les critiques du boxeur sur sa technique de boxe. Même si « The Notorious » a répondu d’une manière très brève, c’est un point qu’il faut noter et on peut croire que les deux combattants vont finir par s’affronter selon Helwani :
« Je maintiens que Dana aime bien Jake Paul. Dana veut faire des affaires avec Jake Paul. Je pense que nous sommes plus proches que jamais de ce combat – c’est ainsi que l’affaire Mayweather a commencé. Conor a répondu au tweet, Dana en a parlé, n’a pas fermé la porte, il a parlé du poids et de toutes ces choses, mais ce serait le plus grand combat que l’UFC pourrait organiser actuellement. Il ferait bien plus de deux millions d’achats. Et vous pouvez voir l’intérêt qui se développe. Vous pouvez voir que les gens commencent à s’y intéresser, les gens importants. Donc, encore une fois, je ne dis pas que c’est en train d’arriver ; ce n’est pas en train d’arriver. Je dis simplement que nous continuons à nous rapprocher de ce qui va se passer – un peu plus près, une apparition ici, une question là, une réponse là, une porte ouverte ici. »
Le président Dana White a toujours affirmé qu’il n’avait aucun intérêt à faire affaire avec Jake Paul. Mais Helwani reste convaincu du contraire :
« Et puis pour moi, la plus grande chose a été que Conor réponde directement. Parce que dans le passé, il a toujours ignoré les remarques, il a toujours évité de répondre. Un combat MMA/boxe serait tout simplement énorme. L’UFC sera-t-il prêt à payer Jake Paul ce qu’il gagne à la boxe ? Je veux dire, ils pourraient se le permettre. Veulent-ils créer ce précédent ? Je ne sais pas… Si tout le monde met son ego de côté, il y a une somme d’argent astronomique à gagner. Maintenant, il y a le poids. Jake se bat à environ 86 kg. Conor arrive tout juste à 70 kg. C’est significatif. C’est vraiment significatif. Mais j’ai l’impression que nous sommes plus proches que jamais. Quand je dis « plus proches que jamais », est-ce que je veux dire que nous sommes sur la ligne de but ? Non. Nous sommes peut-être sur la ligne des cinq mètres au lieu d’être dans la zone de but. Mais je sens qu’il y a quelque chose qui se passe ici. C’est tout ce que je dis. J’ai l’impression que nous avançons petit à petit. »
La proposition de Paul pour combattre McGregor semble être correcte, lui qui milite pour l’augmentation des salaires des athlètes UFC. S’il gagne, il propose une liste de conditions visant à améliorer les salaires et les avantages des combattants que Dana White devrait respecter. Sinon, Paul verserait l’intégralité de sa prime aux athlètes UFC. Reste à voir ce que le futur nous réserve…
Pensez-vous qu’un combat entre McGregor et Jack Paul soit possible ?