McGregor vs Mayweather : Ce qui s’est passé en conférence de presse à Toronto
Hier, la conférence de presse entre Conor McGregor et Floyd Mayweather Jr., assurant la promotion du superfight de boxe du 26 août, prévu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, se déplaçait à Toronto.
Une deuxième rencontre entre les deux stars qui s’est déroulée dans une ambiance digne du catch WWE. Conor McGregor provocateur à outrance a échangé des propos coriaces avec un Mayweather littéralement hué par le public canadien.
Le Champion lightweight UFC a d’abord remercié Showtime avec un « Fuck you » giflant son micro puisqu’à Los Angeles, ses déclarations avaient été partiellement censurées. Il a ensuite entamé sa promo en déambulant sur scène au lieu de se tenir derrière le pupitre prévu pour l’occasion.
Floyd a eu affaire à un public houleux qui lui a suggéré de payer ses impôts. Comme à Los Angeles, le boxeur s’est présenté avec un sac à dos dans lequel il était censé cacher un gros chèque, mais Notorious l’a interrompu en l’humiliant : « Qu’est-ce que tu fais avec un sac d’école ? Tu ne sais même pas lire !»
Une blague qui faisait écho à une rumeur lancée par 50 Cent et selon laquelle Money ne sait pas lire. Ce qui avouons-le, paraît improbable.
Par la suite, Mayweather a proposé ce qu’il avait suggéré à Canelo Alvarez et Julio Cesar Chavez Jr. : un winner takes all. En gros, le vainqueur du match prend son chèque, et empoche également le cachet de son adversaire. Conor lui a répondu : « Pas de problème, envoie le contrat. » Pas sûr que le camp Mayweather aille au bout de cette proposition.
En fin de conférence, Floyd s’est emparé du drapeau irlandais. Voyant cela, McGregor s’est levé, annonçant que si le drapeau de son pays était abîmé, Mayweather prendrait une déculottée sur scène. Fort heureusement, Money n’a pas insisté, se contentant de provoquer la foule hostile en jouant à Superman.
Tout s’est terminé par un staredown intense. Un vrai spectacle. Un public fou. Voici les images.