Merab Dvalishvili désigne les adversaires qu’il veut affronter pour 2025
Merab Dvalishvili va faire son retour dans l’Octogone face à Umar Nurmagomedov et il est très confiant quant à sa victoire. Le Géorgien a déjà son plan d’attaque pour 2025.
Quelques mois seulement après son couronnement, Merab Dvalishvili s’apprête à défendre son titre pour la première fois. Lors du co-main event de l’UFC 311 le 18 janvier 2025, il affrontera Umar Nurmagomedov. Ce dernier a obtenu cette opportunité grâce à une victoire par décision contre Cory Sandhagen en août.
Bien que Dvalishvili ne pensait pas que Nurmagomedov méritait un combat pour le titre, il a signé l’accord pour l’affronter plus tôt ce mois-ci. Il est clair que le cousin de Khabib a eu un chemin moins long que d’autres, comme l’a expliqué Islam Makhachev. Quoi qu’il en soit, ce match-up n’est finalement pas problématique pour le nouveau champion poids coq, car cela fait partie de ses plans.
Merab Dvalishvili dévoile ses projets
Dans une récente interview avec l’UFC, Dvalishvili a discuté de son combat à venir contre Nurmagomedov, puis a révélé ses intentions pour l’année prochaine.
« Je veux gagner ce combat contre Umar et je veux être occupé en 2025 » , puis explique son plan « Je combats Umar le 18 janvier, et je veux rester actif. Je sais que Sean O’Malley veut revenir en avril, et je pense que Petr sera prêt en mars. Donc, peut-être combattre Petr en mars, puis un rematch avec O’Malley en avril. Et quel que soit le prochain prétendant, je l’affronterai, et je nettoierai à nouveau la division. »
Si ses plans se concrétisent, 2025 pourrait être l’année où ‘The Machine’ redéfinit ce qu’il signifie d’être un champion actif, tout en prouvant qu’il est prêt à affronter et à vaincre tous les défis de la division. Reste à voir si son corps et sa détermination tiendront face à un tel rythme effréné, mais une chose est sûre : il est prêt à marquer l’histoire.
Que pensez-vous des objectifs de Merab Dvalishvili ?