1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili dévoile son plan pour combattre Umar Nurmagomedov : « Je suis prêt »

Merab Dvalishvili dévoile son plan pour combattre Umar Nurmagomedov : « Je suis prêt »

0
Merab Dvalishvili dévoile son plan pour combattre Umar Nurmagomedov : "Je suis prêt"
Crédit : Instagram @merab.dvalishvili

Merab Dvalishvili tentera une première défense de titre chez les poids coqs de l’UFC lorsqu’il affrontera Umar Nurmagomedov à l’UFC 311.

Merab Dvalishvili ne se fait pas appeler ‘The Machine’ par hasard, et il compte bien le prouver de nouveau le 19 janvier. Durant le co-main event de l’UFC 311, qui aura lieu à l’Intuit Dome d’Inglewood, en Californie (États-Unis), le Géorgien tentera une première défense de titre dans la division des poids coqs. Après avoir pris la ceinture de champion incontesté en battant Sean O’Malley à plate couture lors de l’UFC Noche, Dvalishvili va se frotter à un gros défi : Umar Nurmagomedov. Doté d’un gros striking et d’un grappling redoutable, le cousin de Khabib sort d’une victoire impressionnante sur Cory Sandhagen. Invaincu avec 18 victoires, Umar compte bien garder son 0.

Merab Dvalishvili, prêt pour la guerre

Merab Dvalishvili a parlé de son prochain combat lors d’une apparition sur le podcast Believe You Me. Conscient des compétences de son adversaire, il est prêt à lui livrer une grosse opposition :

« Je vais montrer la lutte géorgienne, la dureté géorgienne et je vais briser le gars. Ce sera un grand combat. Umar est un bon combattant, mais d’habitude, quand je me bats contre de bons combattants et contre des combattants coriaces, je me montre toujours à la hauteur. Tant que je suis en bonne santé, je vais bien, et ça ira. Ce sera un grand combat. Je ne m’attends pas à un combat facile de la part d’Umar. En tant que combattant, je l’ai toujours respecté et j’ai toujours su qu’il était un bon combattant, et je suis excité de me battre contre un bon combattant comme Umar. Il est invaincu et je vais changer son record. »

‘The Machine’ est prêt à se mesurer à Umar dans tous les compartiments du MMA : « Je suis prêt à striker. Je ne vais pas chercher à le mettre au sol, à le contrôler, à m’allonger au-dessus de lui comme avec O’Malley. Je vais lui donner des coups de poing au visage, des coups de pied dans les jambes, je vais rester debout et je vais montrer un bon combat. Ce sera un grand combat, même s’il y aura beaucoup de bagarre, beaucoup d’échanges. Je pense que ce sera le combat de la soirée. »

Une affaire personnelle ?

Depuis que le combat est sur la table, la tension est montée entre Dvalishvili et Nurmagomedov. Le champion a déclaré qu’il ne voulait pas ce combat et que le challenger ne méritait pas le title shot. Maintenant que c’est officiel, Merab Dvalishvili reste focus sur la confrontation qui l’attend dans la cage, et pas autre chose :

« Je suis très concentré pour mon prochain combat. Umar ne mérite pas que je me moque de lui. Je ne vais pas plaisanter avec lui. C’est sérieux, c’est un combat sérieux, et je n’ai pas le temps de plaisanter maintenant. Au début, je ne voulais pas de ce combat parce que je me demandais comment je pourrais me moquer de lui, comment je pourrais plaisanter avec lui, il vient d’un monde différent, il ne comprend pas, surtout qu’il m’a manqué de respect maintenant. »

« Mais je ne pense pas que nous devions promouvoir ce combat. Je n’ai pas à promouvoir ce combat, je suis un champion maintenant. Il doit promouvoir ce combat s’il le souhaite, mais pas pour me manquer de respect et me traiter de faux champion. Nous nous battons pendant le co-main event, mais je pense que la plupart des fans sont impatients de voir notre combat. »

La suite après l’UFC 311 ?

Merab Dvalishvili a déjà une idée des adversaires qu’il pourrait affronter s’il parvient à battre Umar Nurmagomedov à l’UFC 311 :

« Mario Bautista a une série de sept victoires consécutives et c’est un bon adversaire. Et puis j’ai battu Petr (Yan), mais la revanche serait intéressante. (Sean) O’Malley aura un plan de match différent. Il a donné deux coups de poing, je l’ai senti. Il peut vraiment mettre les gens KO et il a vraiment de la puissance, il frappe vraiment fort. »

« Le prochain combat sera le prochain défi. Il y a des gars qui montent, je sais qu’il y a des gars dans le top 15, je ne me souviens pas vraiment des noms, mais je pense que les numéros 15 et 14 sont vraiment bons. Ils ont aussi de longues séries de victoires. Il y en a beaucoup. Je suis excité, je veux juste être actif maintenant. »

Avant tout, Merab Dvalishvili devra venir à bout d’Umar Nurmagomedov, et ça risque de ne pas être une mince affaire !

Quel est votre pronostic pour Dvalishvili vs. Nurmagomedov ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.