Merab Dvalishvili donne un argument imparable pour qu’Islam Makhachev affronte Ilia Topuria

Merab Dvalishvili pense qu’Islam Makhachev doit accepter le combat face à Ilia Topuria. Le Géorgien a donné un solide argument.
Ilia Topuria n’a toujours pas d’adversaire. En mars, le Géorgien a laissé sa ceinture de champion incontesté des poids plumes de l’UFC vacante. Son but : conquérir la catégorie supérieure en battant le roi des poids légers, Islam Makhachev. Toutefois, le Daghestanais ne semble pas décidé à accepter le combat. Ainsi, celui que l’on surnomme ‘La Leyenda’ se retrouve sans opposant, lui qui affirme pourtant avoir passé un accord avec l’UFC pour affronter le champion.
Islam Makhachev doit affronter Ilia Topuria ?
Merab Dvalishvili, le champion des poids coqs de l’UFC, a pris la défense de son compatriote Ilia Topuria. Les deux hommes sont proches, et une vidéo d’un de leurs sparrings a récemment fait surface. Merab Dvalisvhili s’est exprimé lors d’un passage dans The Ariel Helwani Show :
« Ilia Topuria est le contender qui mérite le plus le combat pour le titre chez les poids légers, mais Islam Makhachev l’ignore. Islam m’a dit lors de la conférence de presse : « Merab, je te respecte, mais si tu as un concurrent de premier plan, tu devrais le combattre » , et j’ai dit d’accord (Merab fait référence aux événements qui se sont déroulés avant son combat contre Umar Nurmagomedov, ndlr) … Mais maintenant, il a un concurrent de premier plan en la personne d’Ilia Topuria, mais il ne le combat pas et il trouve des excuses. Ilia est le plus méritant… Personne n’a critiqué Islam comme on l’a fait pour moi. »
Ilia Topuria a expliqué qu’il était d’accord pour affronter un seul autre combattant qu’Islam Makhachev : Charles Oliveira. D’ailleurs, des rumeurs ont récemment laissé entendre que le Brésilien sera le prochain adversaire de l’ex-champion featherweight. De son côté, Dvalishvili fera face à Sean O’Malley dans un combat revanche à l’UFC 316.
Êtes-vous d’accord avec Merab Dvalishvili ?
