Merab Dvalishvili fait tomber Umar Nurmagomedov et conserve son titre à l’UFC 311
En co-main event de l’UFC 311, Merab Dvalishvili affrontait l’invaincu Umar Nurmagomedov pour le titre des moins de 61 kg. Et le Géorgien s’est imposé.
Round 1 : Les deux athlètes s’observent pendant plusieurs secondes. Debout en striking, Umar Nurmagomedov se montre plus précis et plus dangereux. Le Daghestanais tente également d’entrer en lutte, mais le champion défend bien. En fin de reprise, Dvalishvili se fait toucher par un superbe enchaînement de Nurmagomedov.
Round 2 : Plus précis dans les échanges, le challenger domine Merab Dvalishvili dans les échanges. Le Géorgien n’arrive pas à imposer sa lutte, et se fait prendre le dos au sol, sans conséquences. Le Daghestanais varie bien les frappes avec son anglaise combinée à des kicks.
Round 3 : Le champion parvient à scorer deux takedowns sur Umar Nurmagomedov, et parvient à placer plus de coups. Dvalishvili joue et parle avec le public pendant le combat, dans une séquence inatendue. En fin de reprise, le challenger valide une amenée au sol sur ‘The Machine’.
Round 4 : Merab Dvalishvili occupe le centre de la cage et commence à imposer son jeu. Il exerce une grosse pression sur le Daghestanais, et valide plusieurs amenées au sol. Au niveau des coups lancés, le Géorgien met un énorme volume. Nurmagomedov montre des signes de fatigue.
Round 5 : Infatiguable comme à son habitude, Dvalishvili continue de mettre un gros rythme sur le Russe. Le Géorgien fait le show et prend l’ascendant mental. Il valide plusieurs amenées au sol encore une fois. Le challenger, épuisé, défend comme il peut.
Le champion garde sa couronne @MerabDvalishvil s'impose par décision unanime et conserve son titre de champion du monde des poids coq
— UFC France (@UFCFRA) January 19, 2025
Regardez l’#UFC311 EN DIRECT sur RMC Sport 1 et sur VOOSport World pic.twitter.com/FS8FQb274t
Au final, Merab Dvalishvili s’impose par décision unanime face à Umar Nurmagomedov (48-47, 48-47, 49-46) et défend sa ceinture avec brio. Le Géorgien est le premier à infliger une défaite au cousin de Khabib, qui passe à 18-1.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 311 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?