Merab Dvalishvili nomme l’adversaire qu’il souhaite affronter ensuite
Merab Dvalishvili, a nommé l’homme qu’il aimerait affronter par la suite. Il s’agit d’un ancien champion redoutable dans tous les domaines du combat.
Il y a un nouveau shérif en ville. Merab Dvalishvili a arraché la ceinture de champion incontesté des poids coqs ce week-end, durant le main event de l’UFC 306. Grâce à son grappling et à sa pression constante, il a dominé l’ancien champion, Sean O’Malley, pendant 5 rounds (voir le résumé du combat). Il a logiquement remporté la victoire par décision unanime au terme du combat. Le Géorgien a remporté l’affrontement le plus important de sa carrière au sein d’une arène futuriste, La Sphère de Las Vegas, où l’UFC a organisé un spectacle à couper le souffle.
Merab Dvalishvili nomme un nouveau prétendant
Merab Dvalishvili a expliqué qu’il préfèrerait combattre Deiveson Figueiredo, classé numéro 5, plutôt qu’Umar Nurmagomedov, numéro 2. Le Géorgien s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 306.
« Je me battrai contre celui qu’ils veulent, mais je veux parler à Dana, je veux devenir son ami… Je veux me battre contre le meilleur des meilleurs, vous savez. Je pense que Figueredo serait le cinquième champion (que je bats), il est plus dangereux, il a une bonne puissance de frappe, un bon Jiu-Jitsu qui fait dormir les gens ».
« C’est pourquoi ce combat m’excite, me donne de la motivation, me fait travailler dur… Umar est bon, mais je vous le dis, dans le top 15, il n’a gagné qu’un seul combat ».
Umar Nurmagomedov s’est hissé à la deuxième place des bantamweights en battant Cory Sandhagen par décision unanime le 4 août dernier. Deiveson Figueiredo, l’ancien champion des poids mouches, a battu Rob Font, Cody Garbrandt et Marlon Vera depuis qu’il est passé chez les poids coqs.
Les organisateurs de l’UFC devront décider face à qui Merab Dvalishvili défendra son titre pour la première fois. Le nouveau roi des bantams a expliqué qu’il souhaitait voir Nurmagomedov contre Petr Yan pour voir s’il peut battre plus d’un bantamweight d’élite avant d’obtenir une chance de remporter le titre. Affaire à suivre. Mais pour le moment, ‘The Machine’ va profiter de son sacre.
Aimeriez-vous voir Dvalishvili vs. Figueiredo ?