Merab Dvalishvili réagit au combat O’Malley vs. Vera et confirme qu’il affrontera Cejudo
Merab Dvalishvili a confirmé qu’il affrontera Henry Cejudo. Il a également réagi à l’annonce du combat pour le titre entre O’Malley et Vera.
À cause d’une opération de la main, Merab Dvalishvili n’a plus combattu depuis le mois de mars 2023. Le Géorgien s’était alors brillamment imposé face à Petr Yan. Une victoire qui lui avait valu la place de contender numéro de la catégorie bantamweight à l’époque. Depuis, son ami Aljamain Sterling s’est incliné face à Sean O’Malley et Merab Dvalishvili est retombé à la seconde position. Son amitié avec Sterling l’empêchait d’ailleurs de combattre pour le titre tant que la ceinture était autour de la taille de son camarade. Mais ce n’est désormais plus le cas, et pourtant l’UFC a booké Marlon Vera pour affronter Sean O’Malley, sur demande du champion. Merab a évidemment réagi à cette annonce au micro de MMAJunkie :
« Je savais déjà qu’ils allaient organiser ce combat et je suis très déçu. ‘Chito’ Vera ne mérite pas ce combat. Il est en 1-1 sur ses deux derniers combats. Cory Sandhagen l’a battu. Jose Aldo l’a battu. J’ai battu Jose Aldo. Je suis l’aspirant numéro 1 au titre, ou alors, ils devraient donner la revanche à Aljamain Sterling. Voilà ce qu’il en est. Je suppose que c’est une question de chiffres maintenant. »
« Je pense que mon style ne lui convient pas (à Sean O’Malley). À mon avis, je peux le battre parce que les styles font les combats. Je pense que c’est aussi ce qu’ils pensent, je pense qu’ils veulent le garder champion le plus longtemps possible. O’Malley rapporte de l’argent, il fait de gros chiffres. Ils ne veulent pas que je batte O’Malley, qui va vendre des pay-per-views. Je pense que c’est comme ça que ça se passe et je comprends. C’est pour cela que l’UFC est formidable. Ils sont intelligents. Pour des raisons de concurrence et de justice, je pense que je devrais me battre contre lui. Si c’est pour faire de gros chiffres ou de l’argent, je ne sais pas quoi dire. »
Merab désormais focus sur Henry Cejudo
‘The Machine’ n’affrontera pas Sean O’Malley, son attention est désormais portée sur un autre combattant. C’était déjà dans les petits papiers de l’UFC mais cela semble se confirmer. Merab Dvalishvili devrait affronter Henry Cejudo :
« J’ai un grand défi à relever avec Henry Cejudo. Je dois y faire face. Je me concentre entièrement sur lui. O’Malley et ‘Chito’ Vera, je peux les combattre tous les deux le même soir, sans problème. »
Affronter O’Malley et Vera dans la même soirée risque d’être difficile à organiser. Mais Merab aimerait au moins combattre Cejudo le soir du title shot entre ‘Sugar Sean’ et ‘Chito’ Vera :
« J’aimerais me battre sur la même carte que ’Chito’ Vera et O’Malley. Ce sera une bonne chose. C’est logique. Nous sommes tous de la même classe de poids et ça va être amusant. Le vainqueur entre moi et Henry Cejudo irai se battre pour le titre. Si quelque chose arrive et que l’un d’eux se retire du combat, je peux prendre sa place. C’est mon opinion. »
Selon Dvalishvili, son combat face à Cejudo lui a été proposé pour le mois de janvier 2024. Pour être sur la même carte que Sean O’Malley et Marlon Vera, il faudra donc repousser le combat au 9 mars. Merab cumulerait alors presque une année complète sans combattre.
Pensez-vous que l’UFC a privilégié Vera à Dvalishvili pour préserver Sean O’Malley ?
Il a tout dit, Bravo de parler vrai avec les risques que ça comporte !