1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili remet en cause la légitimité d’Umar Nurmagomedov pour le title-shot

Merab Dvalishvili remet en cause la légitimité d’Umar Nurmagomedov pour le title-shot

0
Merab Dvalishvili reconnaît qu’Umar Nurmagomedov représente une menace pour son règne en tant que champion des poids coqs. Cependant, il n’est pas d’accord avec l’opportunité de combat pour le titre accordée à ce dernier pour l’UFC 311.
Crédits : Instagram, @merab.dvalishvili, @umar_nurmagomedov.

Merab Dvalishvili reconnaît qu’Umar Nurmagomedov représente une menace pour son règne en tant que champion des poids coqs. Cependant, il n’est pas d’accord avec l’opportunité de combat pour le titre accordée à ce dernier pour l’UFC 311.

Merab Dvalishvili se prépare pour sa première défense de titre. Le Géorgien a admis qu’il espérait initialement affronter Deiveson Figueiredo, Petr Yan ou Sean O’Malley, avant que l’UFC ne désigne Umar Nurmagomedov comme son prochain adversaire. Dvalishvili affirme qu’il n’a jamais refusé le combat, mais qu’il est déçu par l’attitude de Nurmagomedov, notamment en raison de son maigre palmarès face à des adversaires bien classés.

« Umar est un bon combattant, c’est un grand défi. Mais il ne l’a pas mérité comme nous tous » , a déclaré Dvalishvili dans une nouvelle interview pour l’UFC. « Nous savons tous combien nous travaillons dur pour arriver ici, et je n’ai rien obtenu facilement. Mais Umar, d’une manière ou d’une autre, a tout obtenu facilement.« 

« Il se plaint tout le temps que personne ne veut l’affronter. Il y a tellement de bons combattants : Bautista, Jackson, des tueurs. Umar n’a combattu que Sandhagen, qui n’a pas de lutte. Il utilise cette excuse pour dire qu’il a battu le numéro 2 et voilà où nous en sommes. »

Une opportunité injuste selon Merab Dvalishvili

Dvalishvili a souvent déclaré que le nom de famille de Nurmagomedov jouait un rôle important dans les opportunités qui lui étaient offertes. Bien que Umar Nurmagomedov affiche un impressionnant record invaincu de 18-0, avec 6 victoires à l’UFC, il n’a affronté qu’un nombre limité d’adversaires classés, comme l’avait déjà souligné Islam Makhachev. Une situation bien différente de celle de Dvalishvili, qui a enchaîné 10 combats sans défaite, battant trois anciens champions avant d’être promu challenger.

« C’est un grand défi. Mais ce que je déteste, c’est qu’il ne l’a pas mérité comme un vrai combattant de l’UFC devrait le faire. Il est juste arrogant. Il devrait au moins être humble, mais il me manque de respect. Ce n’est pas ce qu’un vrai homme devrait faire.« 

Maintenant que le combat est officiellement programmé pour le 18 janvier, Dvalishvili met de côté ses frustrations passées pour se concentrer sur la préparation, comme il l’a toujours fait au cours de sa carrière. Bien qu’il n’apprécie pas particulièrement Nurmagomedov ni la manière dont il a obtenu cette chance, il voit ce combat comme une opportunité de prouver une fois de plus sa valeur et de mettre fin à l’invincibilité de son adversaire.

Que pensez-vous des mots de Merab Dvalishvili ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.