1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili sur le point de réaliser un record lors de son combat contre Umar Nurmagomedov

Merab Dvalishvili sur le point de réaliser un record lors de son combat contre Umar Nurmagomedov

0
Merab Dvalishvili est sur le point de battre un record à l'UFC detenu par GSP
Crédits : Instagram , @merab.dvalishvili

Le combattant géorgien Merab Dvalishvili est en passe de réaliser un exploit de légende, en s’approchant d’un record établi par l’illustre Georges St-Pierre.

En effet, à quelques jours de son affrontement contre Umar Nurmagomedov, le coach de Merab Dvalishvili, John Wood, affiche une confiance absolue. Avec 85 takedowns réussis dans sa carrière, ‘The Machine’ n’est plus qu’à cinq unités d’égaler le record historique de 90 takedowns. Record détenu par Georges St-Pierre, l’un des combattants les plus respectés de l’histoire de l’UFC. Ce record, symbole de domination dans l’Octogone, pourrait tomber lors de l’UFC 311, où Dvalishvili affrontera le redoutable Umar Nurmagomedov dans un combat prévu pour cinq rounds. « Je pense que nous obtiendrons plusieurs takedowns, peut-être même un par round ou plus » , confie son coach, à MMA Pros Pick. Conscient de la difficulté du défi face à un adversaire comme Nurmagomedov, il ajoute que Merab « va imposer son rythme et capitaliser sur chaque occasion de le mettre au sol ».

« Merab Dvalishvili va détenir ce record »

John Wood ne cache pas son enthousiasme quant à la possibilité pour son protégé de marquer durablement l’histoire : « Ce record va tomber, et ce sera Merab qui l’écrira à son nom » , affirme-t-il avec conviction. Selon lui, même si Nurmagomedov parvient à se relever à plusieurs reprises, cela ne fera que créer davantage d’opportunités pour Dvalishvili de réaffirmer sa supériorité en lutte. 

Ainsi, il ajoute également : « Nous comptons sur le fait que Merab pourra répéter ces takedowns encore et encore. Il est prêt, mentalement et physiquement, à briser ce record et à le garder pour longtemps » , ajoute-t-il. Le ton est donné : l’équipe Dvalishvili aborde ce combat avec l’ambition de frapper un grand coup.

De ce fait, l’UFC 311 pourrait devenir un moment clé dans la carrière du très confiant Merab Dvalishvili. En jeu, non seulement une victoire contre un adversaire redoutable, mais aussi l’opportunité d’inscrire son nom aux côtés des légendes du sport. Si le record tombe, ce sera un exploit qui résonnera durablement dans le monde des arts martiaux mixtes.

Le record de takedowns sera-t-il battu par Merab Dvalishvili à l’UFC 311 ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.