Merab Dvalishvili obtient un cadeau de Dana White après sa victoire à l’UFC 298
Merab Dvalishvili affrontera assurément le vainqueur du combat pour le titre bantamweight entre Sean O’Malley et Marlon ‘Chito’ Vera. Sa performance face à Henry Cejudo lors de l’UFC 298 lui a valu ce présent de Dana White.
Après l’UFC 298 au Honda Center, Dana White a confirmé que l’aspirant au titre bantamweight, Merab Dvalishvili, avait obtenu une chance de remporter l’or. Sa victoire par décision unanime sur Henry Cejudo a laissé les fans, les combattants et le patron de l’UFC sous le choc.
« Il s’est bien débrouillé ce soir » , a déclaré Dana White lors de la conférence post-fights. « Il a fait ce qu’il avait à faire. À mon avis, on ne peut pas prendre trois ans de pause dans un sport de combat. Cela n’a jamais réussi à personne. Cejudo avait l’air bien dans le premier round. Je pense qu’il a commencé à s’essouffler au deuxième round. Merab est devenu plus fort au fur et à mesure que le combat avançait. »
Le titre bantamweight sera mis en jeu le 9 mars lors de l’UFC 299 à Miami. Le champion Sean O’Malley a défié son rival de longue date Marlon Vera.
Quelle suite pour Merab Dvalishvili ?
Du haut de ses 33 ans, Merab Dvalishvili affrontera probablement le vainqueur. Sa situation est similaire à celle d’Islam Makhachev avant son premier title-shot mais aussi à celle d’Ilia Topuria avant d’avoir terrassé par KO Alexander Volkanovski. C’est simple, il est lui aussi sur une série de 10 victoires en MMA, notamment à l’UFC.
Le numéro 13 de la division, Umar Nurmagomedov, a appellé ‘The Machine’ à un futur combat pour le titre bantamweight ! Il l’a interpellé sur X pour le féliciter : « @MerabDvalishvil félicitations Tu mérites le titre et je pense que tu deviendras champion. Papakha blanc vs Papakha noir à la fin de l’année. »
Pour l’heure, Umar Nurmagomedov doit se concentrer pour affronter une nouvelle et dangeureuse signature de l’UFC le 2 mars prochain : Bekzat Almakhan qui est en 17-1 !
Merab Dvalishvili aura t-il un title-shot ?