1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili veut prendre quelque chose à Umar Nurmagomedov lors de l’UFC 311

Merab Dvalishvili veut prendre quelque chose à Umar Nurmagomedov lors de l’UFC 311

0
Merab veut provoquer la première défaite de la carrière de Umar Nurmagomedov
Crédits : UFC

Merab Dvalishvili se prépare à défendre son titre de champion des poids coqs face à l’invincible Umar Nurmagomedov lors de l’UFC 311 le 18 janvier prochain. 

Confiant dans sa force de caractère et sa « lutte géorgienne », Merab Dvalishvili entend tout faire pour renverser l’invincibilité de l’aspirant russe. Après avoir triomphé de l’ancien champion bantamweight Sean O’Malley à la Sphère pour décrocher la ceinture de champion (voir le résumé), Merab Dvalishvili (18-4 MMA, 11-2 UFC) se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci, ce sera pour défendre son titre contre Umar Nurmagomedov (18-0 MMA, 6-0 UFC) lors de l’UFC 311, le 18 janvier à Los Angeles.

Dvalishvili, surnommé ‘The Machine’, a fait de la résistance et de la lutte sa marque de fabrique, déjouant les plans des anciens champions avec une force mentale et physique redoutable. Cependant, face à l’invincibilité de Nurmagomedov, il sait que la tâche sera complexe, face à un adversaire aussi performant en striking qu’en lutte. En effet, avec un impressionnant palmarès de 18 victoires pour autant de combats, Umar s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs de l’organisation. Sa maîtrise du grappling, combinée à une technique de striking en constante progression comme en témoigne son KO face à Barcelos, fait de lui un adversaire redoutable pour n’importe quel champion.

Merab Dvalishvili veut le 0 d’Umar

Conscient de l’aura de son adversaire, Merab Dvalishvili sait qu’il devra s’adapter et sortir de sa zone de confort. « Je ne vais pas me contenter de le contrôler au sol comme l’a fait O’Malley », a-t-il affirmé dans Believe you me, podcast de Michael Bisping. En effet, contrairement à sa stratégie habituelle, axée sur la lutte, Dvalishvili semble prêt à privilégier un combat debout. « Je vais lui frapper le visage, kicker ses jambes et garder le combat debout. Ça va être une belle bagarre. »

Cette approche plus agressive illustre non seulement le respect que Dvalishvili porte à son adversaire, mais aussi son désir de prouver qu’il peut briller dans tous les aspects du combat. Ainsi ‘The Machine’ a avoué : « Je sais qu’il est bon, et je suis excité de me mesurer à un combattant invaincu comme lui. Mais je vais changer son record ». Cependant, Dvalishvili ne sous-estime pas les qualités de grappling de Nurmagomedov. Les deux combattants partagent une base solide dans ce domaine, et beaucoup anticipent que cette confrontation sera aussi bien physique que mentale. « C’est un combat qui va demander beaucoup de mental, mais comme toujours, je vais montrer la lutte géorgienne et ma dureté. Je vais briser ce gars. »

Le choc promet d’être explosif, avec deux lutteurs d’élite prêts à tout pour s’imposer. Pour Dvalishvili, ce combat sera l’occasion de prouver que son règne en tant que champion n’est pas un hasard. Pour Umar Nurmagomedov, ce sera le moment de confirmer que le nom qu’il porte n’est pas qu’un héritage, mais une véritable menace pour la division bantamweight

Un autre Nurmagomedov champion à l’UFC ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.