Michael Bisping donne son pronostic pour Khamzat Chimaev vs Gilbert Burns à l’UFC 273
Michael Bisping a donné son pronostic en vue du combat entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns à l’UFC 273 ce samedi.
À quelques jours d’un des combats les plus attendus de cet UFC 273 entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns la pression monte. De son côté, Gilbert Burns a reçu l’aide de Kamaru Usman pour préparer cet événement, un soutien de poids pour un tel combat. Le combattant tchétchène a quant à lui publié une vidéo de son training camp augurant pour lui une forme olympique.
Les pronostics sont nombreux autour de ce combat. Et après Israël Adesanya, c’est au tour de Michael Bisping de donner le sien via sa chaîne YouTube :
« C’est une question difficile, mais je vais pencher pour Khamzat. Je cède un peu à la hype qu’il y a autour de lui. Mais ce qu’il a fait à Li Jingliang, ça m’a époustouflé. C’était tellement impressionnant. Jingliang n’est pas une mauviette, c’est un dur à cuire avec de bonnes compétences et beaucoup d’expérience, et Khamzat l’a ramassé, et on aurait dit qu’il aurait pu faire ce qu’il voulait avec lui. »
Impressionné par la performance de Borz face à Li Jingliang, Michael Bisping est impatient de le voir combattre face à Burns :
« Il n’est pas aussi confiant pour rien. Il n’est pas stupide. Ce n’est pas lui qui est faussement arrogant, qui s’emballe avec un petit succès. Il a aussi mis Gerald Meerschaert K.O, ce n’est vraiment pas rien. Cela va être intéressant car je veux voir la lutte de Khamzat contre le jiu-jitsu de Gilbert Burns. »
Bien qu’il voit Chimaev s’imposer, Michael Bisping connaît la valeur de Gilbert Burns et ne le sous-estime pas :
« Il doit s’assurer que sa défense jiu-jitsu est au point, car si elle ne l’est pas, Gilbert Burns l’attrapera. Burns est de classe mondiale dans tous les aspects des arts martiaux mixtes, au sol c’est là que Khamzat est dangereux. Mais est-ce que Khamzat va l’attraper et le jeter au sol en disant : ‘Je m’en fous, c’est comme ça que je veux combattre’ ? »
« Mon choix se porte donc sur Khamzat Chimaev. Je pense qu’il va encore y arriver, je le pense vraiment. Le combat va être incroyable parce que s’il gagne, celui qui gagnera entre Usman et Leon Edwards sera le prochain. »
Michael Bisping annonce donc Khamzat vainqueur de ce combat et pense que le vainqueur affrontera Kamaru Usman ou Leon Edwards pour une affiche qui pourrait être totalement folle.
Et vous, qui est votre favori entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns ?
Il a raison, tout peut arriver, ils sont juste trop balèzes.