Michael Bisping donne son pronostic pour le combat Pereira vs. Prochazka à l’UFC 303
Michael Bisping a sorti une vidéo sur sa chaine YouTube aujourd’hui pour nous offrir son pronostic sur le main event de l’UFC 303 entre Alex Pereira et Jiri Prochazka.
Michael Bisping, ex-champion des poids moyens et actuel commentateur à l’UFC attend avec impatience la revanche entre Alex Pereira et Jiri Prochazka ce samedi. ‘The Count’ a publié une vidéo dédiée entièrement au main event pour nous dévoiler son choix. D’après Bisping, le combat sera exceptionnel et le résultat inattendu.
Le duo s’étaient affrontés pour la dernière fois en novembre dernier, lors de l’UFC 295. Malgré une belle performance dans les 1er et 2ème rounds, une tentative d’amenée au sol de Prochazka l’a laissé ouvert au fameux crochet gauche de ‘Poatan’, suivi d’une pluie de coups de coudes qui a contraint l’arbitre Marc Goddard à arrêter le combat.
Michael Bisping fait un choix surprenant
Bisping a fait l’éloge d’Alex Pereira en recontextualisant sa carrière :
« Alex Pereira, une fois de plus, défendra son titre contre le Tchèque Jiri Prochazka. C’est un combat phénoménal et je vous le dis tout de suite, je pense que ce combat sera très, très différent du premier. Alex Pereira est incroyable. Ce qu’il a accompli dans ce sport en si peu de temps, en battant tous ces champions, en devenant champion de deux catégories, et en le faisant avec un seul ensemble de compétences : kickboxing, puissance de frappe dévastatrice, une capacité a éteindre les gens. La façon dont il a mis KO Jamahal Hill, sans parler d’innombrables autres. Cet homme est incroyable. Il est phénoménal. Il a arrêté Israel Adesanya ».
Cependant, il a déclaré :
« Je suis impatient d’assister à ce combat. Je suis très, très impatient parce que, je vous le dis tout de suite, nous allons obtenir un résultat différent. Nous allons avoir un combat différent. Ce ne sera pas la même chose ».
Effectivement, Bisping voit Jiri Prochazka gagnant de la revanche. Il a poursuivit son raisonnement :
« Je pense que le 1er round va être un processus de prise d’informations. Alex n’est pas agressif, il est calculateur. Il prend son temps. Il choisit ses coups, s’attaque aux mollets et au reste. Jiri, c’est le revers de la médaille. C’est un fou. Il va s’attaquer directement à Alex Pereira et transformer l’affrontement en bagarre car c’est la seule façon dont il se bat. Il ne connaît qu’une seule vitesse : samedi soir, quand la poussière sera retombée, quand tout sera terminé, Jiri Prochazka sera le champion du monde des poids lourds-légers. »
Un pronostic intéressant de la part de Bisping. Il nous faudra attendre samedi soir pour savoir si ses talents de commentateur se traduiront.
Que pensez vous du pronostic de Bisping ?