1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Bisping explique pourquoi Volkanovski est le grand gagnant des poids plumes

Michael Bisping explique pourquoi Volkanovski est le grand gagnant des poids plumes

0
Michael Bisping estime que la décision d’Ilia Topuria d’abandonner son titre de poids plume a profité à Alexander Volkanovski.
Crédits : Instagram, @alexvolkanovski.

Michael Bisping estime que la décision d’Ilia Topuria d’abandonner son titre de poids plume a profité à Alexander Volkanovski.

Beaucoup de fans se demandaient ce qui allait se passer pour le titre des poids plumes avant que Dana White n’annonce que Volkanovski et Diego Lopes s’affronteront pour le titre vacant à l’UFC 314, le 12 avril. Ilia Topuria était le champion en titre, mais il a décidé de monter chez les poids légers. Alexander Volkanovski, qui a subi une défaite par KO au deuxième round contre Topuria l’année dernière, a trouvé la meilleure situation possible.

Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, Michael Bisping a parlé du combat pour le titre entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes, expliquant pourquoi la situation est plus favorable à Volkanovski que si une revanche contre Ilia Topuria avait eu lieu.

« Toute cette situation s’est déroulée, je pense, de la meilleure manière possible pour Volkanovski. J’adore Volkanovski. C’est un gars formidable, un combattant légendaire, l’un des plus grands poids plumes que ce sport ait jamais vus, mais l’affronter à nouveau, je ne sais pas si c’était la meilleure idée. Je ne dis pas qu’il ne pourrait pas le battre parce que chaque combat est différent, et bien sûr, dans le premier, il sortait de ce KO brutal face à Islam Makhachev, mais cette fois, c’est différent. Il a 36 ans maintenant. Ce n’est plus 35, ce n’est plus ce maudit âge, il a 36 ans, il n’est plus tout jeune. »

Un héritage encore plus grand pour Volkanovski ?

Bisping a ajouté qu’une nouvelle défaite contre Topuria aurait peut-être mis fin à la carrière de Volkanovski. Désormais, il pense que ‘The Great’ a une chance d’étendre sa carrière et de décrocher quelques gros gains s’il parvient à récupérer le titre des poids plumes. Volkanovski est déjà assuré d’être intronisé au Hall of Fame, mais récupérer la ceinture cimenterait encore plus son héritage.

Nous verrons si Volkanovski peut devenir deux fois champion des poids plumes de l’UFC ou si la nouvelle génération représentée par Lopes a pris le relais. Le gagnant pourrait se retrouver face à l’invaincu Movsar Evloev qui attend dans l’ombre.

Que pensez-vous des mots de Michael Bisping ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.