Michael Bisping prédit l’ascension de quatre nouveaux champions en 2025
Michael Bisping, ancien champion des poids moyens de l’UFC, prévoit de grands changements dans l’organisation d’ici la fin de l’année 2025.
Lors d’une apparition dans l’émission Fight Week de TNT Sports, Michael Bisping a affirmé que quatre combattants deviendront champions pour la première fois dans les prochains mois. Parmi eux, on retrouve le phénomène invaincu Khamzat Chimaev. Ce dernier a impressionné en battant Robert Whittaker et s’approche de plus en plus d’une opportunité pour le titre.
« En regardant les classements, c’est intéressant. Je n’aurais jamais cru voir une année où Robert Whittaker ne serait plus dans la conversation. Cela montre à quel point ce sport est impitoyable. Évidemment, Khamzat Chimaev a sorti les crocs lors de son dernier combat, et oui, je vais devoir dire Khamzat. Dricus est un champion impressionnant. »
Ensuite, il a évoqué Tatiana Suarez, également invaincue en 10 combats professionnels. Suarez affrontera Zhang Weili pour le titre des poids pailles lors de l’UFC 312 en février 2025. « Son niveau en lutte posera problème à de nombreuses adversaires. Je pense qu’elle sera championne d’ici la fin de l’année. »
Kayla Harrison et Tom Aspinall complètent la liste
Bisping voit également Kayla Harrison, ancienne double championne de la PFL, s’imposer comme reine des poids coqs de l’UFC :
« En ce qui concerne la championne des poids coqs, un seul nom sera au centre des discussions : Kayla Harrison. Sans vouloir offenser Julianna Peña, je pense qu’elle est formidable pour ce sport. C’est une personne agréable, amusante, et c’est plaisant de regarder des combats avec elle parce qu’elle parle beaucoup. Elle est géniale, mais Kayla Harrison, selon moi, sera trop grande, trop forte, trop douée en judo, trop solide mentalement, et trop en forme. Elle l’amènera au sol, obtiendra la soumission, et elle repartira également avec la ceinture. »
Enfin, Bisping prédit que Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds, unifiera son titre face à Jon Jones. « Ce sera le plus grand combat de l’histoire des poids lourds » , a-t-il déclaré avec enthousiasme. Il n’est pas le seul à croire que ce combat se réalisera en 2025, car Dana White, le PDG de l’UFC, veut organiser ce combat.
Bisping avait correctement prédit plusieurs champions pour 2024, notamment Islam Makhachev et Alexandre Pantoja. Ses prévisions pour 2025 pourraient bien redéfinir le paysage de l’UFC.
Quels sont vos prédictions ?
aljvec