Michael Bisping s’inquiète pour Tsarukyan avant son combat contre Makhachev : « S’il est un peu… »
À l’approche de l’UFC 311, Michael Bisping a une grande inquiétude concernant le challenger au titre des poids légers : Arman Tsarukyan.
Ce 18 janvier lors de l’UFC 311, Arman Tsarukyan défiera Islam Makhachev pour le titre des poids légers de l’UFC. C’est l’occasion pour ‘Ahalkalakets’ de non seulement remporter son premier titre UFC, mais aussi de se venger de Makhachev après leur combat de 2019. Bien que ce combat pour le titre promet d’être un classique instantané, la légende l’organisation Michael Bisping trouve quelque chose « d’alarmant » chez Tsarukyan avant la nuit du combat.
Lors de son analyse sur TNT Sports, Michael Bisping a avoué qu’il n’était pas sûr qu’Arman Tsarukyan puisse garder son calme dans des situations de haute pression contre Islam Makhachev.
L’état d’esprit d’Arman Tsarukyan
« La seule chose qui m’inquiète un peu chez Arman Tsarukyan, c’est l’état d’esprit » , a déclaré Bisping. « Lorsqu’il est sorti la dernière fois, il a frappé quelqu’un dans le public. Cela a causé des problèmes. Cela me dit quelque chose sur votre tempérament, cela me dit quelque chose sur votre capacité à gérer vos émotions dans ces grands, grands combats, et cela peut changer la donne ».
Une autre inquiétude de Bisping à propos de Tsarukyan est de savoir si le challenger bluffe lorsqu’il dit que son engagement envers le MMA n’est pas sa seule priorité. « Arman Tsarukyan est récemment sorti en disant qu’il n’est pas entièrement consacré à ce sport. Pour moi, c’est très inquiétant, et je ne sais pas s’il essaie juste de sous-estimer Islam, s’il est un peu arrogant ou si, inconsciemment, il commence déjà à se trouver des excuses ».
Alors que le combat se rapproche, les interrogations sur l’état d’esprit de Tsarukyan risquent de peser lourd, mais une chose est sûre : l’enjeu est énorme pour l’héritage d’Islam Makhachev mais aussi pour celui d’Arman Tsarukyan, qui en est conscient.
Que pensez-vous des mots de Michael Bisping ?