Michael Chandler avoue s’être trompé concernant le niveau d’Islam Makhachev
Peu élogieux envers Islam Makhachev avant l’UFC 280, Michael Chandler a reconnu ses torts suite à la performance du Daghestanais, désormais champion des poids légers.
En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev a fait taire nombre de ses détracteurs, en s’accaparant la ceinture des poids légers suite à une performance XXL face à Charles Oliveira. En dominant le Brésilien tel qu’il l’avait annoncé, le désormais nouveau champion a rallié quelques-uns de ses pairs à sa cause, dont Michael Chandler.
Très critique envers le Daghestanais avant son premier combat pour le titre, l’Américain a été forcé de reconnaître son erreur de jugement suite à l’UFC 280. Si Michael Chandler avoue s’être trompé, il maintient qu’il était dans le vrai en disant que Makhachev n’avait pas encore affronté les meilleurs de la catégorie, comme il l’a précisé à MMA On Point :
« Islam est pour de vrai. Quand on m’a posé la question auparavant, je maintiens ma réponse. Islam n’avait combattu personne dans le top cinq, mais pas seulement, c’était aussi le fait que Charles avait l’air si dominant. Charles a roulé sur quoi, quatre gars ? »
Si la première défense de titre d’Islam Makhachev devrait s’effectuer à l’UFC 284, face à Alexander Volkanovski, Michael Chandler sait qu’une victoire à l’UFC 281 le rapprocherait du prochain title shot. Opposé à Dustin Poirier, Iron aura l’occasion de montrer qu’il fait partie du haut du panier chez les moins de 155 livres :
« Nous avons un nouveau champion, et son nom est Islam (…). Islam a prouvé qu’il était celui qu’il prétendait être. Je me suis trompé. C’est notre champion, et j’espère que je vais pouvoir gagner mon combat le 12 novembre, et obtenir le title shot prochainement »
En cas de victoire face à Dustin Poirier, Michael Chandler pourrait s’ouvrir les portes d’un autre combat, qu’il avait déjà demandé par le passé, à savoir un rematch face à Charles Oliveira. Mis KO par le Brésilien à l’UFC 264, Chandler pourrait solidifier son statut de challenger à la ceinture en obtenant sa revanche. Affaire à suivre…
Selon vous, Michael Chandler peut-il détrôner Islam Makhachev ?
Nombre d’acteurs de la communauté se sont plantés de pronos. Je pense que c’est à cause de cette théorie bidon selon laquelle un combattant agressif sur son dos pouvait neutraliser le style daghestanais sans parler de la guéguerre Sambo vs JJB…. Après ça arrive à tout le monde de se tromper et l’essentiel c’est de reconnaître son erreur. Le raisonnement de Chandler sur les adversaires précédent de Makachev se tenait.
Il ne pouvait pas faire autrement après s’être ridiculisé comme tant d’autres dans son pronostic bidon. Tout le monde était aveuglé par les dernières victoires d’Oliveira contre des combattants qui avaient peur d’aller au sol avec lui tout en fermant les yeux sur les qualités de tueur dIslam Makhachev et sur le fait que personne ne voulait le combattre.
Tout le monde était aveuglé par les dernières victoires d’Oliveira contre des combattants qui avaient peur d’aller au sol avec lui
mdr donc si on tecoute les victoires de khabib contre ces memes combattants »qui ont peur d’aller au sol » comptent pour du beurre ? donc khabib a combattu que des trompettes qui ont peur du sol ? sans déconner un fan boy de malade des barbus qui connait rien de rien au mma j’hallucine tes le pire du site
Khabib et Islam réclament leurs slip Max!
Tu dois leur rendre, si possible sans toute la bave que tu as mis dessus. Merci
Chandler est très doué en comm, il essaye constamment de se replacer dans la course à la ceinture. Dariush devrait faire le backup pour Makachev vs Volka et avoir le prochain ts
Comment ne pas apprécier un gars qui n’hésite pas à faire son mea culpa, et admet sans détour le statut d’Islam.
Il admet sans détour le statut d’islam après avoir bien ouvert sa grande bouche en répétant maintes fois qu’il n’était pas légitime d’avoir un ts… Le dernier fighter qui n’était pas légitime d’avoir un ts c’était Chandler et ses stats en carton… Quel adversaires à t’il battu avant d’obtenir son ts Mr Chandler ? Il me fai pensé à laquinta avec une plus grande gueule ! Maintenant il avoue s’être tromper uniquement parce que islam à la ceinture mais s’il pense obtenir un ts en avouant s’être planté, il rêve !
Michael Chandler on peut t’appeler Mr je retourne ma veste ! Qu’il gagne qq combat contre des top fighters avant d’ouvrir sa grande bouche
islam a eu sa chance sans gagner contre des top fighter alors pourquoi pas lui ?
Car pas le même niveau c tout. Makachev est au dessus large.
Chandler est bon à la bagarre mais moins bon que poirier Oliveira et surtout dariush…