Michael Chandler : « Conor McGregor n’est pas plus fort que moi… »
Ça chauffe encore entre Michael Chandler et Conor McGregor, qui s’envoient des piques sur les réseaux sociaux. L’Américain affirme être plus fort et puissant que McGregor, peu importe la catégorie de poids.
Le poids n’y changera rien. Conor McGregor et Michael Chandler devraient combattre chez les middleweights le 29 juin 2024 mais l’UFC n’a rien officialisé. Cet affrontement laisse place à différentes polémiques dans le microcosme du MMA. Sa longue mise en place est l’un des facteurs, mais justifiable en raison de la blessure de l’Irlandais.
Aujourd’hui, la catégorie annoncée par les combattants gène les fans, qui n’arrivent pas à concevoir cela : des poids légers qui vont combattre en poids moyen. Michael Chandler ne prendra pas de poids comme il l’explique sur sa chaîne Youtube : « Je resterais exactement au même poids qu’en ce moment, je mangerais un peu plus et j’aurais le même camp pour être aussi sec que je l’étais à 70kg mais en combattant chez les 84kg ». ‘Iron’ a plus que confiance en ses capacités : « Il n’est pas plus fort que moi. Donc, je n’ai pas besoin de prendre du poids, je n’ai pas besoin de gagner en force, je n’ai pas besoin d’en faire plus que ce que je fais déjà. Ce mec n’est pas plus fort que moi ».
Chandler explique la taille ne fait pas la force
Conor McGregor a pris de la masse ces derniers temps. Chandler a réalisé une comparaison intéressante à ce sujet. Lorsque ‘Bones’ a entamé son processus pour devenir poids lourds, il s’est impliqué dans l’haltérophilie et a partagé ses progrès. Dans le cas de McGregor, Chandler met au défi quiconque de trouver une preuve similaire de ses améliorations de force équivalentes à sa prise musculaire.
« J’aimerais que tout le monde dans les commentaires ou que tout le monde me mette des vidéos de lui en train de soulever des poids lourds. Allez-y et montrez-moi une vidéo de Conor McGregor soulevant des poids très lourds. En fait, j’ai regardé avant de commencer cette vidéo, et je n’ai trouvé aucune vidéo de cet homme en train de soulever des poids très lourds ».
Sur ses 10 victoires à l’UFC Conor McGregor possède 8 finish par KO/TKO. Ces statistiques et le poids ne suffisent pas à inquiéter Michael Chandler, ancien champion des poids légers du Bellator.
Sauriez-vous relevé le défi de Michael Chandler ?