1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Chandler dévoile sa stratégie pour battre Paddy Pimblett 

Michael Chandler dévoile sa stratégie pour battre Paddy Pimblett 

0
Chandler dévoile sa stratégie pour battre Pimblett
Crédits : UFC , Instagram @michaelchandlermma

Michael Chandler entend bien frapper fort face à Paddy Pimblett à l’UFC 314, après une défaite difficile face à Charles Oliveira.

Absent de l’octogone depuis son revers contre Charles Oliveira dans un combat revanche très attendu, Michael Chandler est prêt à faire son retour en co-main event de l’UFC 314 (la carte, les horaires et comment regarder), le 10 mai prochain à Miami. Son adversaire : Paddy Pimblett, véritable phénomène médiatique de la catégorie des légers, qui reste sur une victoire éclatante par soumission au premier round contre King Green.

Michael Chandler affirme : « Il va s’éteindre »

Interrogé par RMC Sport, Michael Chandler a donné le ton de son approche pour ce combat et s’attend à un finish explosif. Connu pour son intensité dès les premières secondes, l’Américain promet un style offensif et sans détour : « Quand cette porte de la cage va se refermer, je vais appuyer sur l’accélérateur, donc vous verrez le même vieux moi. Mais je prévois de mettre Paddy KO samedi soir. Je vais décrocher un bonus, et je pense que ce sera le KO de la soirée. »

Confiant malgré une série de défaites face à l’élite de la division, Chandler rappelle qu’il n’a perdu que contre des légendes : « J’ai perdu quelques combats, mais seulement contre des futurs Hall of Famers. J’ai perdu contre le Mont Rushmore de la catégorie lightweight. Que je sois favori ou outsider, rien de tout ça n’a d’importance. Une fois que l’octogone se ferme et que Bruce Buffer crie ton nom, les cotes ne comptent plus. »

Chandler, qui connaît la capacité de Pimblett à finaliser au sol, sait aussi à quoi s’attendre : « Il est pas mauvais au sol, donc je pense qu’il va vouloir amener ce combat là-bas, surtout quand il va sentir ma vitesse et ma puissance. Mais je dois éviter de me faire toucher, rester concentré, rester simple et me battre fort. »

Ainsi, avec deux styles très différents et des enjeux immenses pour chacun, le choc entre Chandler et Pimblett s’annonce comme un des moments forts de l’UFC 314. Et si les plans de Chandler se réalisent, l’Américain pourrait bien offrir l’un des KO les plus spectaculaires de l’année.

Pensez-vous que Chandler puisse éteindre Pimblett ? 

Chandler Pimblett podcast

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.