Michael Chandler donne un pronostic risqué pour Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski
Michael Chandler affirme qu’Alexander Volkanovski peut tenir tête à Islam Makhachev.
Le champion featherweight défiera le champion lightweight au RAC Arena de Perth, en Australie, lors de l’UFC 284. En effet, Alexander Volkanovski et Islam Makhachev s’affronteront le 12 février dans un combat qui s’annonce sensationnel. D’un côté, le Daghestanais Islam Makhachev, sur une série de 11 victoires consécutives chez les poids légers. De l’autre, l’Australien Alexander Volkanovski, qui a totalement annihilé la concurrence chez les poids plumes. Toutefois, en raison de son gabarit, The Great est considéré par beaucoup comme le grand outsider.
Mais, il y a un combattant qui n’enterre pas Volkanovski si vite. Il s’agit du numéro #5 des lightweights, Michael Chandler : « Je suis un grand fan de Volkanovski« , a déclaré Chandler à MMA Junkie. « Il est très, très bon. Va-t-il être plus petit qu’Islam ? Oui, tout à fait. Je pense que j’ai un peu changé ma prédiction. Je pense que Volkanovski va faire mieux que ce que nous pensons tous. Il avait l’habitude de peser 210 livres, 220 livres, peu importe ce qu’il faisait quand il jouait au rugby. Votre corps s’en souvient.«
Si le combat se déroule en striking, Iron pense qu’Alexander Volkanovski aura un avantage. Selon lui, l’Australien est plus vif, et plus puissant : « En striking, Volkanovski est meilleur que lui. Je pense qu’il est plus rapide et plus puissant. Donc, si Islam ne le met pas au sol dans la première minute de chaque round pour le maintenir, Volkanovski pourrait bien obtenir une décision. Probablement pas un finish, mais une décision.«
Si Alexander Volkanovski parvenait à battre Islam Makhachev, il deviendrait le cinquième double champion de l’Histoire de l’UFC, rejoignant ainsi Conor McGregor, Daniel Cormier, Amanda Nunes et Henry Cejudo.
Êtes-vous d’accord avec Michael Chandler ?
Volka est très bon mais il se fera soumettre comme les autres, Islam est sur une autre planète en ce moment.
La planète des combat facile , oui il y est c’est sur !
Oliveira avais plein de commotion cérébrale du a c’est nombreux combats et down a répétition, il a pousser à bout psychologiquement
Il esquive beneil Dariush en espérant que quelqu’un le batte ou qu’il veillisse trop pour baisser en niveaux
Makhachev a eux du mal contre un tsarukyan venant d’arriver à l’UFC
Makhachev vas pas garder ça ceinture face a quelqu’un de confiant il a pas le niveaux .
Mouais, ça c’est ta version, d’où il a esquivé Dariush?
Quand à Tsarukyan, laisse le affronter les gars du top 5 avant de comprendre pourquoi Islam a eu du mal face à lui bien que la victoire du Daghestanais était sans conteste.
Il a pas le niveau…..lol, tu diras quoi quand il aura battu Volka et le reste du top de la catégorie.
Là ou Chandler a raison, c’est que si Volka gagne ça sera très probablement à la décision. En striking difficile de le dénigrer lorsqu’il a tenu tête à Holloway, Volka est un gros client mais 60/40 Makachev pour moi
Chandler mise tout le temps contre Makhachev.
C’est évident que Makhachev n’a pas la cote auprès de ses collègues…
Gaethje, Chandler, O’Malley, Smith, Sterling etc. Ils ont tous l’air d’avoir du mal avec ce type, pour une raison ou pour une autre…Comme s’ils refusaient de voir que ce gars a le niveau pour être champion.
J’ai rarement vu un champion faire autant l’unanimité contre lui.