Michael Chandler explique pourquoi le fait de combattre à 84 kilos pourrait se retourner contre Conor McGregor
Michael Chandler pense qu’il aura l’avantage contre Conor McGregor à 84 kilos et que ce dernier a fait un terrible erreur.
Le jour du Nouvel An, Conor McGregor a lâché la bombe en annonçant qu’il ferait son retour tant attendu dans l’octogone le 29 juin, lors de la carte de l’UFC International Fight Week. ‘The Notorious’ a désigné Michael Chandler comme adversaire avant de révéler la nouvelle la plus surprenante, à savoir que le combat aurait lieu chez les poids moyens. Cependant, selon Chandler, le poids sera un avantage pour lui et non pour l’ancien double champion de l’UFC.
Michael Chandler est formel
Bien que rien n’ait été confirmé par l’UFC au sujet de leur potentiel combat, ‘Iron’ a abordé la situation lors d’une récente interview avec TMZ Sports. Selon Chandler, Conor McGregor aura du mal parce qu’il ne se battra pas contre quelqu’un dont le poids est naturellement inférieur au sien. Il a déclaré :
« Je pense que je suis naturellement plus lourd que lui. Si vous vous souvenez bien, c’est un combattant poids plume qui a commencé à se faire un nom en choisissant de combattre contre des 61 kilos. J’ai porté ce poids pendant les 15 dernières années et j’ai combattu en poids léger grâce à ce poids ».
Chandler a poursuivi :
« C’était une remarque qu’on m’avait déjà faite durant The Ultimate Fighter, ‘Tu feras ce qu’on te dit’. Conor a pris du poids, il est devenu plus gros. Nous n’avons pas encore vu comment il va se débrouiller avec cette masse musculaire et cette charge supplémentaires. Je ne pense pas qu’il sera capable de se déplacer comme le Conor d’antan. Il ne pourra pas avoir le même temps de réaction, le même jeu de jambes ou être aussi léger sur ses pieds à 77 ou 84 kilos. Je pense que c’est bénéfique pour moi, donc quand ils voudront le faire, je serai prêt ».
Les dés sont lancés pour Michael Chandler, il est prêt et attend McGregor de pied ferme.
Etes-vous d’accord avec Chandler ?
C’est surtout qu’ils auront très peu de poids à couper les deux donc avantage pour eux dans leur préparation, mais c’est pareil pour Chandler à moins qu’il reprend plus de 15kilos quand il se pèse à 70, il n’auras jamais été aussi lourd dans un combat.
Rendez nous l’ancienne formule de MMA, c’était mieux.