Michael Chandler montre l’état de sa jambe après sa défaite contre Charles Oliveira
Plus d’une semaine après son combat à l’UFC 310 face à Charles Oliveira, Michael Chandler continue de faire face à d’importantes blessures, notamment à la jambe.
Michael Chandler, toujours classé numéro 7 dans la catégorie des poids légers, a récemment combattu à l’UFC 309 (tous les résultats ici). Il a affronté l’ancien champion de la division, Charles Oliveira, pour la deuxième fois en trois ans.
Reprenant la compétition après plus de deux ans d’absence, Michael Chandler a perdu par décision unanime dans une belle guerre, qui lui a valu les compliments de certains de ses rivaux, notamment Conor McGregor. D’ailleurs, l’Américain n’a pas oublié ce dernier et espère obtenir un combat contre lui. Mais pour l’heure, Chandler est loin d’un retour dans la cage, au vu de son état.
Charles Oliveira a fait d’énormes dégâts sur Michael Chandler
Michael Chandler a avoué que cet après-combat était particulièrement douloureux. Il continue de souffrir de blessures même 10 jours après. Chandler a publié des images sur les réseaux sociaux de sa blessure à la jambe, qui continue de gonfler.
Michael Chandler’s swollen leg 1 week after his fight with Charles Oliveira.
— Home of Fight (@Home_of_Fight) November 26, 2024
IG @MikeChandlerMMA pic.twitter.com/y9PyueLoFL
Il a également indiqué qu’il avait uriné du sang après ce combat intense et qu’il avait subi le plus grand nombre de blessures de toute sa carrière de combattant juste après ce combat :
« Ça allait bien, je veux dire, j’ai eu un camp d’entraînement phénoménal » , a déclaré Michael Chandler sur le podcast Bussin’ With The Boys. « On est allés à la guerre, on a fait notre travail. C’est probablement la douleur la plus intense que j’aie jamais ressentie de toute ma vie, et le plus grand nombre de blessures que j’aie jamais eues lors d’un combat, c’est sûr. Ouais, tu sais, j’ai uriné du sang, de l’inflammation partout sur mon corps, tout était gonflé. Je me sens comme si mes jambes… Le premier test d’urine, la couleur du sang, était très légère. Ce qui a été détecté lors de mon test antidopage. New York m’a fait tester avant le combat et après le combat, juste au cas où ça serait positif. J’ai testé positif pour du sang. »
Malgré une belle performance dans un duel intense, Chandler traverse une période difficile. Quoi qu’il en soit, il tentera de revenir au plus vite afin d’affronter l’Irlandais, qu’il n’a pas eu l’occasion de combattre en raison d’une blessure de dernière minute subie par McGregor.
Que pensez-vous de la blessure de Michael Chandler ?