Michael Chandler nomme les trois combattants UFC qui l’inspirent
Michael Chandler a désigné l’un de ses partenaires d’entraînement comme une source d’inspiration dans les arts martiaux mixtes.
Depuis son arrivée à l’UFC, Michael Chandler s’est imposé comme l’un des combattants les plus divertissants de l’organisation. Bien que l’ex champion du Bellator ait essuyé 3 défaites sur 5 combats à l’UFC, chacune de ses apparitions dans l’octogone a fait l’effet d’une bombe.
À 36 ans, Iron ne manque pas de motivation. Si sa passion du sport y contribue beaucoup, l’Américain s’inspire également de certains grands combattants. Lors du premier épisode de Walk on Wisdom, Chandler a cité ses principales inspirations en MMA. Le numéro #5 des lightweights a alors mentionné le fraîchement retraité Frankie Edgar, la légende canadienne Georges St-Pierre, ainsi que l’un de ses partenaires d’entraînement au Kill Cliff FC de Floride.
« Gilbert Burns mène un style de vie de champion »
« Il y a un gars avec qui je m’entraîne en ce moment. Il n’a jamais été champion de l’UFC. Il est au sommet de sa catégorie de poids en ce moment; Gilbert Burns« , a déclaré Chandler. « La façon dont il se comporte, la façon dont il est un leader dans notre équipe.«
« C’est presque injuste parce que je passe beaucoup de temps avec lui, alors bien sûr il est dans mon top trois« , a poursuivi Iron. « Mais Gilbert Burns mène un style de vie de champion, la façon dont il aime sa femme et ses garçons, la façon dont il se comporte, la façon dont il se bat.«
Tout comme Chandler, Gilbert Burns n’a pas peur des guerres dans l’octogone. Le Brésilien l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment durant son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 273. Par ailleurs, Durinho fera son grand retour contre Neil Magny à l’UFC 283. L’évènement aura lieu chez lui, au Brésil.
Que pensez-vous de cette déclaration de Michael Chandler ?