Michael Chandler nomme un combattant plus dangereux que Conor McGregor
Michael Chandler cherche son prochain adversaire. L’Américain n’affrontera peut-être jamais Conor McGregor, mais il a un autre nom en tête.
Michael Chandler affrontera-t-il Conor McGregor un jour ? L’Américain était censé se confronter au ‘Notorious’ à l’UFC 303, en juin 2024, mais le combat est tombé à l’eau à cause d’une blessure de l’Irlandais. Chandler est finalement revenu dans l’octogone le 16 novembre dernier pour faire face à Charles Oliveira dans une revanche. Après 5 rounds intenses, il s’est incliné par décision unanime. Désormais, ‘Iron’ est à la recherche de son prochain adversaire, et quelqu’un l’intéresse.
Conor McGregor est un nom. L’affronter peut rapporter beaucoup d’argent. Toutefois, il n’a pas combattu depuis le 10 juillet 2021, et n’est actuellement classé dans aucun top 15 de l’UFC. Sportivement, il existe bien d’autres noms plus intéressants à affronter pour Michael Chandler.
Pimblett, un combat plus dangereux que McGregor ?
Paddy Pimblett, classé douzième chez les poids légers, a récemment fait part de son intérêt pour un duel avec Michael Chandler, quant à lui classé septième. L’ex-champion lightweight du Bellator semble prêt à accepter. Il pense que l’Anglais pourrait lui apporter plus de difficultés que Conor McGregor :
« Il y a beaucoup de gens qui pensent que Paddy (Pimblett) est plus dangereux que Conor (McGregor) à ce stade » , a déclaré Chandler à InstantCasino.com. « Nous n’avons pas vu Conor depuis trois ans. En termes de nom ? Oui, il n’y aura pas de plus grand nom que Conor, mais quand il s’agit de s’entraîner pour un adversaire comme Paddy, cela me ramène à l’époque du Bellator. »
D’après Chandler, de nombreux observateurs le donneraient gagnant face à ‘The Baddy’ malgré la dangerosité de ce dernier : « Je suis censé battre Paddy Pimblett aux yeux de beaucoup de gens, ce qui me motive encore plus. C’est un jeune homme qui a faim. Il a toute sa carrière devant lui, alors que je fais ce métier depuis 10 ans de plus que lui, alors j’aime ça, mec. Que je sois un outsider à 1000 contre 1 ou un favori à 1000 contre 1, je fais tout le travail nécessaire pour réussir le soir du combat. »
Un combat avantageux
Michael Chandler voit plusieurs avantages dans ce combat face à une star montante : « J’aime l’idée de combattre Paddy Pimblett et gagner beaucoup d’argent. Je ne veux pas dire que c’est un combat facile, parce que je pourrais aller là-bas, glisser sur une peau de banane et être mis KO devant tout le monde. Mais disons simplement que j’aime le combat sur le plan stylistique. J’aime Paddy en tant qu’être humain. Je pense qu’il fait partie des bons. Cela ne m’empêche pas de vouloir le mettre KO. »
Paddy Pimblett a remporté ses six combats à l’UFC, le dernier avec une soumission impressionnante sur Bobby Green. Bilan moins glorieux pour Michael Chandler, qui a obtenu 2 victoires et 4 défaites depuis son arrivée dans la big league en 2021. Toutefois, l’Américain a rencontré des adversaires de plus haut calibre que le Britannique.
Aimeriez-vous voir Chandler vs. Pimblett ?
Pas dur tout le top 10 de la catégorie est plus dangereux aujourd’hui que Conor