Michael Chandler pense qu’Arman Tsarukyan a fait une énorme erreur pour la suite de sa carrière
Michael Chandler pense qu’Arman Tsarukayn a fait une erreur en ne prenant pas le combat pour le titre contre Islam Makhachev à l’UFC 302, le 1er juin à Newark, New Jersey.
Après avoir battu Charles Oliveira par décision partagée à l’UFC 300 (tous les résultats ici), Arman Tsarukyan a révélé qu’on lui avait proposé un title-shot contre Islam Makhachev. Cependant, Tsarukyan a refusé l’offre de l’organisation. Dustin Poirier a donc été contacté pour combattre Makhachev, ce 1er juin, lors de l’UFC 302 et il a accepté. Michael Chandler considère le choix de l’Arménien comme une erreur. Selon lui, le MMA évolue rapidement et cela pourrait être la seule chance de Tsarukyan pour la ceinture.
« Arman a battu Oliveira. On dirait qu’il va devenir l’aspirant numéro un au titre. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’a pas accepté ce combat. Je l’aurais fait. Ce sport évolue rapidement. Le 1er juin, le titre des poids légers sera décerné. Quelques semaines plus tard, vous verrez le plus grand combat, un combat bien plus important, et les deux gars peuvent être des poids légers. Le sport évolue rapidement, il faut donc saisir les opportunités et se jeter dessus. » a déclaré Chandler dans l’émission The MMA Hour.
Michael Chandler dans la course au titre des poids légers ?
Michael Chandler fait valoir un bon point, car le vainqueur de son combat contre Conor McGregor, qui aura lieu le 29 juin, pourrait devancer Arman Tsarukyan dans la course au titre en raison de leur pouvoir de star. Il est donc clair que Chandler cherche à surpasser Tsarukyan avec une victoire sur Conor McGregor. Bien que le combat soit apparemment prévu en welterweights, Chandler sait qu’il peut battre McGregor et que sa carrière pourrait encore exploser.
Arman Tsarukyan, lui, a déjà perdu contre Islam Makhachev, et il n’a donc pas voulu le combattre à nouveau dans un délai trop court. Cet affrontement fut son premier combat à l’UFC, en short-notice contre un Makhachev avec un palmarès de 6-1 à l’UFC et sur une série de 4 victoires. C’était un joli cadeau d’entrée pour Tsarukyan. À présent, il souhaite prendre le temps nécessaire pour se préparer contre le détenteur de la ceinture. Si Poirier bat Makhachev, une revanche immédiate pourrait avoir lieu, ce qui retarderait le title-shot de Tsarukyan. La division des poids légers pourrait donc être bouleversée une fois de plus.
Que pensez-vous des mots de Michael Chandler ?