Michael Chandler réagit à la signature de l’un de ses plus grands rivaux à l’UFC

Le prétendant poids léger Michael Chandler se réjouit de voir l’un de ses anciens rivaux du Bellator rejoindre l’UFC.
Michael Chandler a récemment été annoncé pour faire son retour dans l’Octogone lors de l’UFC 314 à Miami. Après une défaite contre Charles Oliveira en novembre, Chandler affrontera le prometteur ‘Paddy’ Pimblett en avril. De son côté, ‘The Baddy’ n’a plus combattu depuis une victoire par soumission au premier round contre King Green l’été dernier.
Juste un combat en dessous, on retrouvera l’ancien champion du Bellator, Patricio ‘Pitbull’. Le Brésilien a récemment quitté la PFL le mois dernier après avoir demandé sa libération en raison d’une inactivité prolongée et d’une querelle médiatisée avec le dirigeant de la ligue, Donn Davis. En avril, il fera ses débuts promotionnels face à l’ancien champion intérimaire de l’UFC, Yair Rodriguez.
S’exprimant aujourd’hui dans The Ariel Helwani Show, Chandler a réagi à l’arrivée de son ancien rival à l’UFC. Les deux combattants s’étaient affrontés en mai 2019 dans l’un des plus grands combats de l’histoire du Bellator. Cette nuit-là, Patricio ‘Pitbull’ avait mis Michael Chandler KO dès le premier round, prenant ainsi sa revanche sur la défaite de son frère Patricky face à l’Américain.
Michael Chandler réagit
Aujourd’hui, Michael Chandler n’éprouve plus de rancune envers les frères ‘Pitbull’. Lors de son entretien avec Helwani, le prétendant poids léger a salué la décision de Patricio ‘Pitbull’ de le rejoindre à l’UFC. Selon lui, ce choix sera bénéfique pour le Brésilien, tant sur le plan sportif que financier.
« Pas surpris. Pas surpris qu’il ait rejoint l’UFC, ni de voir tout le monde tweeter à Donn Davis et la PFL, et avant ça, Bellator… Cela ne fait que renforcer l’idée que l’UFC est la seule place pour le MMA. Croyez-moi. Prenez quelqu’un comme Patricio ‘Pitbull’. Dans un an ou deux, asseyez-le dans votre émission et demandez-lui honnêtement quelle est la différence, à quel point l’UFC est plus grand, plus important. »
Il a poursuivi : « S’il joue bien ses cartes et fait son travail, il verra à quel point c’est plus lucratif… Honnêtement, je n’ai pas vu un de ses combats depuis longtemps. Donc, je ne sais pas où en est son niveau. Tout ce que je sais, c’est que je lui souhaite bonne chance… Il y a eu une barrière linguistique, c’était une situation malheureuse, mais je lui souhaite le meilleur. Je pense qu’il est dynamique, explosif et qu’il a une belle opportunité contre Yair Rodriguez« .
Pour Michael Chandler, cette transition représente une opportunité en or pour son ancien rival, tant sur le plan sportif que financier. Désormais, il ne reste plus qu’à voir si ‘Pitbull’ saura tirer son épingle du jeu dans l’organisation reine du MMA.
Que pensez-vous des mots de Michael Chandler ?
