Michael Chandler révèle le geste le plus irrespectueux que l’on peut faire à un combattant de MMA
Michael Chandler s’est ouvert sur ce qu’il estime être la chose la plus irrespectueuse qu’un combattant puisse faire en MMA, ce qui est assez surprenant.
Lors de son passage dans l’émission My Mom’s Basement avec Robbie Fox, Michael Chandler a évoqué l’idée de l’esprit sportif et de l’approche d’un combattant après une victoire par KO. Il a indiqué qu’il pensait que c’était un manque de respect et a expliqué pourquoi il évitait d’approcher ses adversaires après les avoir vaincus.
Michael Chandler est direct
« La chose la plus irrespectueuse que l’on puisse faire à un homme après qu’il ait été mis KO ou quoi que ce soit d’autre, c’est de voir des gars dire « Bon boulot, mec, bon boulot« . Pour les hommes, c’est un manque de respect. »
« Je me dis juste : « Mec, laisse-moi le temps de me détester pendant une seconde« , parce que c’est là que tu en es, non ? C’est comme si tu me donnais un moment. Je sais que tu viens de gagner, mais c’est mon moment« .
« Iron Mike » a ajouté que, même si cela peut sembler manquer d’esprit sportif, il attend que le combattant perdant s’approche de lui. Il a mentionné que c’est l’inverse parce qu’il leur permet d’avoir un moment pour rassembler leurs pensées et assimiler ce qui s’est passé.
« Cela peut être interprété comme un manque d’esprit sportif parce que je dis simplement : « Je t’ai mis KO, à plus tard ». Mais c’est un peu comme si, mec, maintenant, tu es dans ton monde, je suis déjà passé par là. C’est autre chose que de l’esprit anti-sportif déguisé en esprit sportif« .
Il sera intéressant de voir si d’autres combattants de MMA partagent leur opinion sur la façon dont Michael Chandler aborde un combattant après un KO. Ce dernier est censé se préparer à affronter Conor McGregor à la fin de la saison du TUF 31.
Que pensez-vous des propos de Chandler ? Partagez-vous son avis ?