Michael Chandler se livre sur l’annulation de son combat contre Conor McGregor : « Que faire… »
Michael Chandler s’est exprimé sur l’annulation de son combat prévu contre Conor McGregor à l’UFC 303.
S’il y a une chose dont Michael Chandler ne manque pas, c’est de la patience. L’Américain était censé affronter Conor McGregor chez les poids mi-moyens durant le main event de l’UFC 303. Finalement, le combat a été annulé. Le ‘Notorious’ est blessé, et a été contraint de déclarer forfait. D’après le journaliste MMA, Ariel Helwani, l’ancien double champion de l’UFC ne souffre pas d’une grosse blessure, et pourrait être de retour dans deux mois.
Michael Chandler n’a pas combattu depuis le 12 novembre 2022, à l’UFC 281. Durant cet événement, l’Américain a essuyé une défaite par soumission face à Dustin Poirier. Depuis, il a participé à The Ultimate Fighter 31 avec Conor McGregor, et attend d’affronter la poule aux oeufs d’or de l’UFC dans la cage. Mais jusqu’à quand va-t-il devoir patienter ? Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il n’envisageait pas de faire combattre McGregor avant qu’il ne soit guéri. Michael Chandler s’est exprimé dans une longue vidéo postée sur Instagram.
Michael Chandler reste confiant
« On m’a coupé l’herbe sous le pied au dernier moment. Je venais de terminer ma dernière séance d’entraînement jeudi matin. Que faire maintenant ? Un peu d’incertitude dans ma vie. Quand ce combat aura-t-il lieu ? À quelle date sera-t-il reporté ? Dans quel lieu ? Quelle est la gravité de la blessure ? Des rapports ont été publiés selon lesquels ce n’est pas si grave, il faut juste attendre un peu. Mais malgré tout, il n’y a pas de garanties. Mais je m’épanouis quand il n’y a pas de garanties. Juste un gamin du Missouri, qui a continué à marcher vers l’avant, quelle que soit l’opposition, quelles que soient les circonstances, quelle que soit la situation ».
Il a poursuivi : « Ce n’est pas à moi d’imposer des résultats. C’est à moi de faire le travail. Nous laissons le travail parler. Et nous faisons le travail jusqu’à ce que nous devenions indéniables. Ne vous avisez pas de me manquer de respect en vous apitoyant sur mon sort. Soyez enhardis par ma situation. Soyez enhardis par ma fermeté et mon inébranlabilité à accrocher mes rêves à une étoile filante et à continuer à aller de l’avant. Si vous suivez ce voyage avec moi depuis longtemps, vous savez comment je fonctionne. Vous savez où se trouve mon état d’esprit, où se trouve mon mental. Je suis loin d’être au plus bas. Cette épreuve me donne de l’assurance, et elle n’est pas encore terminée ».
Tout comme les fans, Michael Chandler ne sait pas quand il affrontera Conor McGregor. Toutefois, l’athlète de 38 ans garde le moral.
Que pensez-vous de cette situation ?
‘S’accrocher à une étoile filante’?, avec Connor c surtout s’accrocher à l’inconnu et passer pour un beauf qui est prêt à niquer sa carrière pour un chèque! Décevant le Chandler, next!!!