Michael Chandler vs. Charles Oliveira annulé ? Ils brisent le silence
Au milieu des rumeurs d’annulation de son duel prévu pour l’UFC 310, Michael Chandler brise enfin le silence.
Malgré 2 ans à attendre, Michael Chandler n’affrontera finalement pas Conor McGregor. En effet, Dana White a annoncé que les deux hommes rencontreront d’autres adversaires. Pour Michael Chandler (23-8), celui-ci est déjà trouvé puisqu’il fera face pour la deuxième fois de sa carrière à Charles Oliveira (34-10). Pour rappel, ce duel alléchant est prévu en co-main event de l’UFC 309 le 17 novembre prochain. En main event de cet évènement exceptionnel, Jon Jones affrontera Stipe Miocic dans un duel de titan (la carte complète de l’UFC 309). Pourtant, depuis plusieurs jours, les rumeurs d’une annulation pour le combat de Chandler enflent. Le lightweight y répond.
Michael Chandler rassure les fans
Plus tôt cette semaine, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles il y avait des problèmes du côté de Chandler et que l’UFC cherchait un remplaçant de dernière minute. Dustin Poirier et Renato Moicano se sont alors proposé pour prendre le combat en short notice. Via ses réseaux sociaux, Chandler a publié une vidéo pour répondre à la rumeur. L’athlète de 38 ans y insiste sur le fait qu’il est en pleine forme et prêt à affronter Oliveira le week-end prochain. « Au fait, pour le monde du MMA : en ce moment, je suis en bonne santé, riche et sage. Je n’ai jamais manqué le poids. Je n’ai jamais abandonné un combat. En fait, je travaille trop dur pour me blesser ou ne pas être présent pour vous. Je vous vois là-bas le 16 novembre. » a-t-il déclaré. L’Américain a également rassuré les fans du Brésilien : « Comme toujours, c’est le gars le plus fiable du sport. Que Dieu te bénisse. On se voit au sommet. »
"Je suis en bonne santé […]. Je ne me suis jamais retiré d'un combat. J'ai travaillé trop dur pour ne pas me présenter […]. On se voit là-bas le 16 novembre !"
— ActuMMA (@actu_mma) November 10, 2024
Michael Chandler confirme que son combat contre Charles Oliveira aura bien lieu !
(via X, @MikeChandlerMMA) pic.twitter.com/qwc4llPbx3
Cette déclaration est arrivée peu de temps après celle d’Oliveira au New York Post Sports : « Nous pensons que le combat aura lieu. Mec, je suis prêt, je suis sur le point d’aller (à New York) ». Les rumeurs étant derrière eux, les deux hommes pourront se retrouver dans l’octogone dans une semaine.
Quel est votre pronostic pour ce choc au sommet ?