Mike Tyson avoue avoir failli mourir avant son combat contre Jake Paul
Mike Tyson fera son retour dans le ring le 15 novembre face à Jake Paul. La légende de la boxe tient à disputer ce combat malgré les problèmes de santé auxquels il a dû faire face.
Mike Tyson a subi un incident médical lors d’un vol le 27 mai, ce qui a engendré le report la date initiale de son combat contre Jake Paul, prévu pour le 20 juillet. Il a été reprogrammé pour le 15 novembre, quelques jours après l’incident, qui avait été décrit à l’époque comme une poussée d’ulcère.
Apparemment, la légende de la boxe a gardé les détails de l’incident pour de très bonnes raisons. Il a récemment révélé les faits et il y a de quoi avoir peur pour la légende, mais Tyson continue de rassurer ses fans.
Des détails effrayants
« J’étais dans la salle de bain en train de vomir du sang » a déclaré Tyson au New York Magazine. « J’ai demandé au médecin : Est-ce que je vais mourir ? Il a répondu : Nous avons des options. Des options ? Je n’y croyais pas. »
Il a ensuite avoué avoir dû recevoir des soins colossaux pour ce problème qui fait froid dans le dos : « J’ai eu environ huit transfusions sanguines. Le médecin m’a dit que j’avais perdu la moitié de mon sang. J’ai failli mourir. J’ai perdu 11 kg en 11 jours. Je ne pouvais rien manger. Juste des liquides. Chaque fois que j’allais aux toilettes, ça sentait le goudron. Ce n’était même plus l’odeur de la m*rde. C’était dégoûtant. »
« Ça m’a perturbé lorsque j’ai continué l’entraînement. Toute ma coordination, mon endurance, tout était perturbé pour revenir. J’étais déjà au top. J’aurais pu le combattre ce jour-là. Maintenant, je dois tout recommencer. »
Mike Tyson, plus jeune champion du monde poids lourd de l’histoire, combattra professionnellement pour la première fois depuis sa retraite en 2005, avec un bilan de 50 victoires et six défaites. ‘Iron’ Mike reste confiant malgré son âge, et espère même pouvoir mettre KO Jake Paul le 15 novembre (découvre la carte).
Que pensez-vous des mots de Mike Tyson ?