Mike Tyson dénonce Canelo Alvarez : « C’est une honte pour la boxe ! »
Mike Tyson s’en est pris au champion du monde de boxe, Canelo Alvarez. Il lui reproche d’éviter les défis, et n’a pas été tendre avec le Mexicain.
Après Conor McGregor, c’est Mike Tyson qui s’attaque à Canelo Alvarez. Le ‘Kid Dynamite’ est dans les livres d’histoire du noble art. L’Américain est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands poids lourds de la boxe. C’est simple, il est devenu le plus jeune champion heavyweight de la discipline, à seulement 20 ans, après avoir mis KO ses 19 premiers adversaires. Un record qui est toujours valable. Il est également devenu le premier poids lourd à unifier les ceintures WBA, WBC et IBF. Par ailleurs, ‘Iron Mike’ ne recule devant rien. Aucun adversaire n’aurait pu le dissuader de monter sur le ring. Ainsi, lorsqu’il voit les champions actuels refuser un combat, ça le titille.
Mike Tyson attaque Canelo Alvarez
Le record immaculé d’un certain Floyd Mayweather Jr (50-0) a donné des idées à certains boxeurs. Aujourd’hui, il ne faut surtout pas perdre et risquer d’entacher son héritage. Aujourd’hui, les plus grandes stars de la boxe peuvent parfois réfléchir avant d’accepter un combat risqué.
Canelo Alvarez, grand champion mexicain de boxe, est accusé d’éviter David Benavidez, qui pourrait représenter une menace pour ses titres chez les poids super-moyens (WBA, WBC et WBO). Il aurait même refusé d’affronter l’Américain malgré une offre de 60 millions de dollars pour monter sur le ring.
« Je ne peux pas croire ce que je viens d’entendre » , a déclaré Mike Tyson à Marca après avoir appris le refus d’Alvarez. « Qu’est-ce qui ne va pas chez Canelo ? A-t-il peur de perdre ? Il ne veut pas donner aux fans le combat qu’ils veulent voir ? Ne veux-tu pas donner aux fans le combat qu’ils veulent voir ? Ne respectes-tu pas l’héritage des grands champions mexicains qui ont affronté les meilleurs sans se soucier de l’argent ? »
Tyson a poursuivi : « C’est une honte pour la boxe et pour le Mexique. Si j’étais lui, j’accepterais le combat contre Benavidez et je montrerais au monde que je suis le meilleur. Mais il semble qu’il n’ait pas le courage de le faire ; c’est une honte parce qu’il a beaucoup de talent mais il manque de cœur ».
Canelo Alvarez remontera sur le ring ce samedi. Il n’affrontera pas Benavidez mais le Portoricain Edgar Berlanga à la T-Mobile Arena de Las Vegas (États-Unis). Canelo Alvarez tentera d’enrichir son record de 61 victoires, dont 39 par KO/TKO, 2 défaites et 2 no-contest. Lors de son dernier combat, il a battu l’invaincu Jaime Munguia.
Mike Tyson lui, affrontera Jake Paul le 15 novembre prochain à l’AT&T Stadium, Arlington. Par ailleurs, le combat a été reporté après les problèmes de santé de l’ex-champion de 58 ans.
Que pensez-vous de cette déclaration de Mike Tyson ?
De toute façon, depuis l’époque Hollyfield, Lewis, Bowe la boxe a perdu son intérêt et il se peut que cela devienne une véritable contagion dans d’autres disciplines puisque l’UFC fait la même chose en choisissant des adversaires faciles pour leurs stars Pereira et Jones.
Époque pourrie. Rendez nous les Chavez, les hoya et tout ces grands d’une époque malheureusement révolue.
C est sûr qu affronter un Youtubeur c est plus glorifiant pour l héritage !
Tu préfères qu’il reparte sur un dernier run pour le titre n’est-ce pas mdr il a rien à prouver il a fait ce qu’il devait faire en bien et en mal mais surtput a 58 piges il a je crois gagné le droit ce faire ce qui lui chante contraire à d’autres qui sont encore dans le game et qui doivent le respecter