Mike Tyson : sa carrière totalement remise en cause par un célèbre entraîneur
Mike Tyson est considéré par de nombreux observateurs comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Pour le célèbre entraîneur Teddy Atlas, ce n’est pas le cas.
Mike Tyson est une une légende de la boxe anglaise. Le ‘Kid Dynamite’ est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands poids lourds de l’histoire du noble art. L’Américain est devenu le plus jeune champion poids lourd de la discipline, à seulement 20 ans, après avoir mis KO ses 19 premiers adversaires. Un record qui est toujours valable. Il est également devenu le premier poids lourd à unifier les ceintures WBA, WBC et IBF.
Mike Tyson, pas si grand que ça ?
Malgré ces accomplissements, certains remettent en question les compétences de Tyson. C’est le cas de l’entraîneur de boxe Teddy Atlas, qui s’est exprimé dans l’émission « Lex Fridman Podcast ».
« Je ne sais pas s’il a déjà été grand. Je sais qu’il était sensationnel. Il était le meilleur mélange de vitesse et de puissance de tous les temps. Il était l’un des plus grands cogneurs avec les deux mains… Il y a eu de grands puncheurs avec seulement la main droite, comme Earnie Shavers, Deontay Wilder et Max Baer. Je ne sais pas s’il n’y a jamais eu quelqu’un qui pouvait frapper aussi bien que Tyson avec les deux mains, à part Joe Louis et quelques autres. »
Il a poursuivi : « (…) Mais il ne faut pas compter sur la faiblesse de quelqu’un d’autre pour être fort, il faut être fort tout seul. Trop souvent, Mike Tyson s’est appuyé sur les faiblesses des autres, que ce soit en étant intimidé ou parce que son talent était tellement supérieur au leur que c’était comme mettre un monster truck contre une Volkswagen. »
« Un combat n’est pas un combat tant qu’il n’y a pas quelque chose à surmonter. Ainsi, si l’on s’en tient à ma définition, en prétendant qu’elle signifie quelque chose, Mike Tyson n’a participé qu’à cinq combats dans sa vie. Les combats où il y avait quelque chose à surmonter, il ne les a pas gagné. »
Mike Tyson, une grande carrière
Lorsqu’il raccroche les gants, en 2005, Mike Tyson possède un record de 50 victoires, dont 44 par KO, et 6 défaites. En 2020, l’Américain, alors âgé de 54 ans, est remonté sur le ring. Il a fait face à une autre légende, Roy Jones Jr. Plus récemment, en octobre, Tyson était dans le coin de Francis Ngannou pour le combat du Camerounais contre le champion WBC, Tyson Fury. Vraisemblablement, ‘Iron Mike’ a été de très bon conseil, puisque Ngannou a fait une énorme performance face au ‘Gypsy King’, bien qu’il se soit incliné par décision partagée (voir le résumé).
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Demande toi plutôt pourquoi ces adversaires étaient intimider ? Âne baté
Il juste menacer Tyson avec un revolver sur la tempe, parce que Tyson avec un comportement déplacé avec sa fille de 11 ans.
Non, c’est vrai, avec 50 (44 KO)-6, Mike Tyson était juste un petit boxeur surcôté ! LOL
On peut dire ça de n’importe quel combattant qui perd en disant que les matchs qu’il ne fallait pas qu’il perde et bien il les as perdu …c’est quoi cette démonstration qui n’en est pas une …il doit l’avoir mauvaise sur autre chose pour lui tirer dessus comme ça…une pique d’école comme ca c’est pas gratuit