Mike Tyson : son entraîneur détaille ses entraînements : « C’est un monstre, il m’a détruit l’épaule »
Mike Tyson se prépare pour son combat de retour contre Jake Paul. L’entraîneur de renom Rafael Cordeiro paraît très confiant pour l’ancien champion du monde.
Mike Tyson affrontera le phénomène Jake Paul le 20 juillet prochain en boxe anglaise. Le match aura lieu dans un stade de 80 000, l’AT&T Stadium d’Arlington, à Dallas, au Texas (États-Unis), et sera diffusé en exclusivité sur Netflix. se prépare à remonter sur le ring. En raison de la différence d’âge entre les deux athlètes (57 ans contre 27 ans), les cotes de pari donnent Iron Mike largement perdant. Toutefois, l’ancien champion poids lourd ne laisse rien au hasard dans sa préparation. Récemment, il affichait un gros physique lors d’un entraînement.
Mike Tyson s’entraîne dur
L’ancien entraîneur-chef de la Chute Boxe et le fondateur des Kings MMA, Rafael Cordeiro, tient les pads à Mike Tyson depuis quatre ans. Il le sait, la mousse et le cuir entre Tyson et lui ne suffisent pas.
‼️ Here's some footage of Mike Tyson on the Pads at 57 years old 🥊👀 pic.twitter.com/eFvzv5gMlt
— IFN (@IfnBoxing) March 7, 2024
« La première fois, ça m’a détruit l’épaule » , a déclaré Cordeiro sur The MMA Hour. « Je ne pouvais pas tenir les pads pendant au moins six ou sept mois avec mes gars au gymnase. Mon épaule droite était en désordre et je me suis arrêté pendant un moment pour en prendre soin et faire de la physiothérapie ».
Il a poursuivi : « Tenir les pads pour Mike est différent. La façon dont il réagit… c’est une seconde d’une longue distance à une courte distance. Parfois, je dis 1-2-3, et il est déjà à l’intérieur. Si je ne recule pas, oh seigneur. C’est impossible. Je dois reculer ».
Tyson vs. Paul : KO au 1er round
Le jour du combat, Mike Tyson aura 58 ans, son anniversaire étant le 30 juin. Pourtant, Cordeiro n’a pas du tout l’air inquiet, au contraire…
« Les gens n’ont pas à s’inquiéter. Nous parlons d’un gars qui a été deux fois champion. Il sait se battre. Il s’est battu contre les meilleurs gars du monde. Lorsqu’il monte sur le ring, il sait quoi faire. Ce n’est pas quelque chose de nouveau pour Mike, et ce combat n’est pas différent (…) Il est déjà en forme. Nous avons déjà commencé l’entraînement, c’est incroyable de voir la façon dont il frappe. C’est un monstre. La seule chose que je peux garantir : Mike va toucher Jake. C’est impossible que Mike ne touche pas Jake. Voyons comment Jake réagira après ça ».
Rafael Cordeiro a également donné son pronostic du combat : « KO au premier round. C’est Mike Tyson. C’est comme ça qu’il se bat ».
Qui donnez-vous vainqueur entre Tyson et Paul ?